Principales fonctions d’un avocat en divorce à Marseille


Lorsque vous saisissez un avocat en divorce à Marseille, sachez que vous avez droit à plusieurs formes de privilèges. Voici quelques fonctions que ce professionnel du droit vous apportera :

Fonction d’alerte et d’assistance

Durant la procédure du divorce, chaque partenaire est appelé à opérer des choix sur les souhaits qu’il veut voir réaliser. L’avocat ne restera pas un acteur passif dans cette procédure. Son rôle est de vous alerter en vous signalant les décisions dangereuses que vous pouvez prendre. Il peut aussi vous indiquer les décisions qui seraient avantageuses après la séparation.

L’avocat est en mesure de vous assister durant toute la procédure. Il vous représente devant le notaire, devant le juge et devant votre conjoint. Il fait signer tous les documents qui peuvent vous servir. Il peut même exercer des expertises et des enquêtes qui vous seront utiles dans le cadre d’un procès.

Fonction d’évaluateur et de secrétaire

L’avocat est responsable de l’évaluation des biens lorsque le partage est nécessaire. Sa responsabilité s’étend également sur tous les autres éléments qui nécessiteront une évaluation lors du divorce. En choisissant un avocat, vous évitez donc d’effectuer les dépenses supplémentaires dans les frais d’expertises.

Si vous avez un avocat, vous avez un secrétaire assuré. C’est sans doute lui qui rédigera pour vous la lettre de demande pour le divorce. Par sa qualité de professionnel, il mettra en votre faveur tous les éléments de nature à convaincre le juge. Ensuite, il rédigera toutes les conventions requises par le tribunal et assurera leur transmission auprès des autorités compétentes.

Fonction de sécurisation et d’information

Cette fonction est remplie par l’avocat même après le prononcé du divorce. Pour sécuriser votre situation, il veille au report de la décision de justice dans le registre d’état civil. S’il fallait faire un recours en appel en cas d’insatisfaction de son client, il vous conseillerait de le faire. Il veille au respect de toutes les décisions de justice au profit de son client.

Le professionnel vous fournira toutes les informations que vous sollicitez pour le bon déroulement de la procédure. Pour cela, il vous rappellera toutes les dépenses exigées tout au long de la procédure. En plus de l’aspect financier, il vous tient au courant de l’état d’avancement de la procédure. Il vous parlera sans aucun doute des conséquences de chaque choix que vous effectuez.

Avec l’assistance d’un avocat divorce Marseille, vos avantages seront sécurisés et vous bénéficierez des conseils d’un professionnel averti.