Le retour du bois dans la maison : La tendance déco


Déco bois

Habiller son intérieur pour rendre une pièce chaleureuse c’est bien, mais le rendre harmonieux c’est mieux. Pour cela, de plus en plus de personnes utilisent le bois, un matériau authentique et moderne à la fois. Rien de tel pour illuminer votre intérieur en jouant sur les contrastes.
Différentes techniques existent pour habiller son intérieur et rendre votre pièce agréable, moderne et chaleureuse. Découvrez diverses astuces de décoration grâce au bois.

Habiller les murs et le sol

Généralement, l’idée à suivre si vous avez des murs blancs ou très clairs c’est de les habiller discrètement avec de légères touches de bois : placer un ou deux tableaux avec un cadre en bois, disposer deux ou trois tabourets en bois dans le salon, etc. Ces différentes nuances renforceront le contraste avec les murs blancs afin de donner à votre salon un style moderne et contemporain.

Le bois : matériau idéal pour du home staging

Le bois est un matériau solide qui se conserve longtemps. Si vous souhaitez réaliser des économies dans l’aménagement intérieur de votre maison, le bois est idéal pour le home staging. Par exemple certaines palettes peuvent servir de table basse dans un salon, retravailler le bois et poser une vitre sur le dessus et le tour est joué.
Grâce au home staging, redonnez de la rusticité et de la modernité à votre intérieur, encore plus avec un matériau authentique tel que le bois.

Décorer sa cuisine avec du bois

Le bois est un matériau qui s’invite très bien dans la cuisine. Pin clair, hêtre ou encore chêne brut peuvent se décliner dans votre cuisine, réelle pièce vivante de la maison. Vous pouvez décorer votre cuisine de différentes manières : meuble de cuisine, plan de travail, étagères et ustensiles de cuisine ou encore chaise haute si vous possédez une cuisine à l’américaine.
Petite astuce pour les parents : si vous avez un tout jeune bébé ou si madame est enceinte, pensez à acheter une chaise haute pour bébé en bois. Elles sont indémodables et ont un bon rapport qualité-prix.

Un peu de nature dans votre salle de bain grâce au bois

Contrairement à ce qu’on peut penser, le bois ne prend pas obligatoirement l’humidité. C’est pourquoi il fait un retour de plus en plus courant au sein de la salle de bain. Il permet de donner un coté naturel, chaleureux pour favoriser la détente. Entre meubles de rangement, porte-serviettes, ou bien parquet, le choix est large.
Décorer sa salle de bain avec du bois permet de la sublimer et de lui donner du cachet.