Une roue en polyuréthane pour l’industrie aéronautique ?


roue en polyurethane pour l'industrie aeronautique

L’équipement de l’aéronautique passe par la fabrication de pièces de très grande précision, conçue par des industries capables de répondre à l’exigence d’un cahier des charges des plus minutieux. Pour permettre la performance des produits utilisés en aéronautique, et bien sûr pour permettre la performance des avions ainsi que la sécurité de ses usagers, un véritable savoir-faire s’impose. Si bien que l’industrie aéronautique fait elle-même appel à des fournisseurs spécialisés dans la conception et la fabrication de pièces bien précises, comme les roues.

Pour quelles raisons retrouve t’on des roues en polyuréthane pour l’industrie aéronautique ?

Il va sans dire que la construction d’un avion exige de l’équiper de roues de grande qualité, conçues dans les matériaux les plus résistants et fiables. Sans elles, l’atterrissage est impossible et leur moindre défaillance peut faire échouer l’atterrissage ou le rendre beaucoup moins précis. Mais l’industrie aéronautique a également besoin de s’équiper en roues et roulettes pour bien d’autres utilisations de l’univers aéronautique : chariots à destination des voyageurs qui transportent plusieurs valises et sacs, tapis roulants pour le transfert des bagages.

Comment sont-elles fabriquées ?

Chacun de ces produits qui ne peuvent exister sans roues ou roulettes doivent répondre à des exigences différentes. Certaines roues doivent supporter des poids plus importants que d’autres roues, doivent pouvoir être nettoyées et donc entrer en contact avec des détergents, sans risquer de fonctionner moins bien.
L’entreprise Tente met au point des roues très variées, donc chaque modèle correspond à une application : concernant l’industrie aéronautique, Tente a donc conçu des roues spécifiques.

Qu’est-ce que le polyuréthane ?

Elles sont fabriquées à partir de matériaux modernes, résistants tels que le polyuréthane. Il s’agit d’une variété de plastiques ayant pour propriétés de pouvoir présenter une dureté différente, selon les besoins. Le polyuréthane permet donc un excellent compromis entre la légèreté et la résistance : un compromis que seul le polyuréthane propose.

Tente utilise ce matériau dans certaines gammes de roues, notamment pour mettre au point une roue en polyuréthane pour l’industrie aéronautique. Un domaine d’application qui exige des produits fiables à 100%, sans risque de défaillance.

Des roues multi-usages

Tente propose d’autres sortes de roues en polyuréthane pouvant convenir à d’autres univers, tout aussi exigeants les uns que les autres. Cette expérience auprès des clients les plus exigeants permet à Tente de toujours repousser plus loin les limites de ses performances, et donc la qualité de ses roues et roulettes.

Pour plus d’informations sur la roue en polyuréthane pour l’industrie aéronautique, rendez-vous sur le site www.tente.com/fr-fr/