Le rouge : 2 manières de le porter avec style !


S’il y a bien une couleur à retenir en cette saison, c’est bien le rouge. Qu’on le choisisse injecté sur des vêtements ou sur des accessoires, ce qui est sûr, c’est que le rouge sera bien présent dans le dressing féminin en cette fin d’année. Voici deux manières de le porter avec style.

Opter pour le total look

Porté en total look, le rouge rend un style des plus chics à condition de le porter selon certaines règles de style. On le choisira ainsi dans une nuance vive ou dans un jeu de dégradé chic allant du rouge vif au rouge bordeaux pour un rendu des plus élégants. Il convient de rappeler que comme le rouge est une couleur primaire, il peut aisément se porter en total look, mais en fonction de la carnation de chacun. En effet, il ne va généralement qu’aux peaux claires. Sur des peaux mates, il vaut mieux opter pour des nuances plus orangées, cela va illuminer le teint. Pour une tenue des plus réussies, il est intéressant de miser sur une petite robe rouge évasée et ornée de détails chics comme des bélières par exemple. Pour ce qui est des accessoires, un joli collier ras de cou en perles mixé à un bracelet en raccord sera parfait. Aux pieds, des sandales rouges à brides viendront compléter la tenue avec élégance.

Porter le rouge en petites touches

Pour les moins téméraires, il est intéressant de commencer par porter une pièce rouge, que ce soit un vêtement ou un accessoire. Il convient ensuite de l’associer avec les autres nuances. Le rouge se complait avec le blanc ou le noir, mais il reste possible de l’associer à d’autres nuances comme le bleu, le rose ou encore l’orange. Bien évidemment, les associations ne seront pas toujours des plus réussis, c’est pourquoi il faudra faire un choix minutieux. Une blouse rouge à bouton pression et empiècements en dentelle sera par exemple parfaite avec une paire de jeans skinny, des ballerines et un collier plastron. Classique, mais chic, cet outfit peut tout aussi bien se porter lors d’une journée shopping que pour le travail. Pour s’assurer une touche de sophistication, on optera toutefois pour une paire d’escarpins au lieu des ballerines pour le bureau. Enfin, en soirée, on délaisse le jeans pour une jupe crayon ou un pantalon taille-haute, à mixer à une paire de sandales à talons fins. Pour compléter la tenue, un collier ras du cou orné de perles ou de pierres précieuses sera à retenir.