Pourquoi opter pour le motion design ?


Faisant référence à la notion du mouvement en anglais, le motion design est en quelque sorte l’art de mettre en mouvement. Sous forme de petits films, animations ou autres, le motion design (design d’animation en français) a pris une telle ampleur qu’il est depuis longtemps entré dans le langage courant du monde de la production visuel. Ce succès est compréhensible quand on connait tous les avantages qu’il apporte à une entreprise.

D’innombrables applications

Entre la présentation de service ou d’un produit et les spots publicitaires, le motion design connait une infinité d’applications pour une entreprise. La promotion d’un événement peut également être effectuée par le biais du motion design, que ce soit un événement culturel sponsorisé ou un événement promotionnel. Enfin, il s’avère être un outil indispensable pour le lancement d’un site internet ou un quelconque mode d’emploi interactif.

Art vidéographique assez complexe, le motion design est le tout nouvel outil en lice qui permet de créer, de développer et d’étendre des identités visuelles vers des contenus interactifs et audiovisuels. Tout est bon dans le motion design !

Établir une relation avec le consommateur

En mêlant divers outils visuels allant de l’illustration à la vidéo en passant par le logo et la photo, le motion design participe à l’établissement d’une personnalité visuelle pour l’entreprise dans l’opinion publique. En racontant une histoire courte et simple, il transmet plus facilement un message publicitaire au consommateur avec sa forme plus agréable que les outils publicitaires traditionnels.

Des réunions plus conviviales

Si les outils de présentations classiques sont encore la norme lors des réunions dans les entreprises, le recours au motion design permet d’apporter un peu de convivialité et de mieux convaincre les dirigeants. En effet, entre une succession de diapositives statiques et une vidéo animée, il est plus facile de retenir l’attention de son audience.