Les tendances web les plus marquantes en 2017


Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent, certaines se transforment et d’autres disparaissent sur le web. L’évolution se fait sentir sur tous les angles et dans tous les domaines. De plus, les internautes sont toujours à l’affût des sites les plus ergonomiques, rapides et lisibles. Pour cette année 2017, voici les tendances les plus marquantes.

Le content marketing

Le Marketing de contenu reste un moyen efficace pour réussir en termes de web marketing. Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, le succès est à prévoir avec cette technique. Pour cette année, dans ce cas, les prospects attendent donc des contenus bien adaptés. Pour ce faire, il est indispensable de satisfaire en premier lieu l’audience mobile sachant qu’ils sont plus nombreux que les utilisateurs d’ordinateurs. Il est alors devenu efficace d’adapter les contenus à cet effet. Vous pourrez ajouter des synthèses, des résumés, des micro-visuels ou encore des infographies sur votre blog ou encore réseaux sociaux. Ce sera en bas de page que vous intégrerez un lien pointant vers un contenu détaillé davantage.

Pour vous rapprocher encore plus de vos prospects, vous pourrez également recourir à la publicité native ou « Native Advertising » qui consiste à intégrer un contenu promotionnel et personnalisé qui se fond dans le design de la page. Les chances ici sont élevées pour que l’utilisateur clique dessus. À part ces stratégies, le marketing d’influence n’est pas aussi en reste. Pour accompagner ces techniques innovantes, il est toujours intéressant et avantageux d’investir dans des objets publicitaires comme une clé usb pas cher sur http://bestofusb.com/fr/cle-usb-pas-cher-twister-extra.

Le Material Design

Le Material Design est actuellement l’une des techniques à prendre en compte pour cette année. Cette tendance a été créée à partir d’une tendance appelée Skeuomorphisme d’Apple initiée sur son iPhone. Celle-ci consistait à présenter une application à partir d’objet réel ayant la même fonction. Cette tendance a ensuite évolué. Microsoft 8 a donc donné naissance au Flat Design. Avec ce concept graphique, l’on démontrait des couleurs uniformes et des icônes minimalistes. Au fur et à mesure que le temps passe, les internautes se sont vite lassés. De ce fait, Google a décidé de satisfaire les internautes, en tenant compte de l’utilisation en masse de smartphone. Il a alors généré le Material Design qui est un concept graphique innovant dédié spécialement aux applications Android. Il a réellement su garder les principes de bases, mais il a poussé fort avec des applications présentant des couleurs vives, une perspective et des formes géométriques attrayantes. Il peut s’adapter à tous les supports et écrans. Bien lisible, le Material Design permet d’alléger le contenu de vos pages et de réduire le temps de chargement d’un site web.

Le Split Screen

Le Split Screen, divided-screen ou encore écran splitté a déjà fait fureur dernièrement. Et pour l’année 2017, il devient une tendance. C’est un effet qui vise à diviser l’écran ou certaines sections d’un site en plusieurs parties pour intégrer diverses images. Il est possible de les diviser d’une manière symétrique et d’associer, selon le cas, le contenu textuel et visuel pour présenter un résultat attrayant. Avec le Split Screen, les textes sont particulièrement lisibles. Cela est sûrement favorisé par leur emplacement incrusté sur des blocs de couleur. Quant aux images, elles sont accolées aux paragraphes pour donner un aspect visuel perfectionné. Ce qui permet aux lecteurs c’est-à-dire les internautes de réaliser une lecture réellement agréable. Cette division promet donc un résultat positif.