Astuces pratiques pour bien optimiser et accélérer sa vitesse sur le net


Si vous êtes à la maison ou au bureau, avoir une connexion rapide et intense d’Internet est devenu un élément indispensable de votre vie quotidienne. Que faire alors quand votre connexion internet et lente et qu’elles sont les astuces que vous pouvez suivre afin d’accélérer votre vitesse internet.

Tout d’abord vous devez vérifier votre vitesse d’Internet avec l’aide de speedtest.net, Pour voir si vous avez  réellement  la vitesse internet  dont vous payez.

A lire aussi : Une meilleure conception paramétrique dans SolidWorks avec Mastercam

fotolia_29729704_xs1-300x191

Il y a tellement de facteurs selon lesquels une connexion internet à large bande fonctionne pour parcourir une page Web ou télécharger un seul fichier à partir de toute adresse Web. Voici pour vous quelques astuces efficaces qui vont non seulement optimiser votre connexion internet, mais en même temps, vous serez en mesure de profiter de la totalité du quota de bande passante  de votre service internet.

A lire aussi : Contrôler sa route grâce aux GPS

1. Désactivé les mises à jour :

Oui c’est vrai. Il peut y avoir certaines applications en cours d’exécution en arrière-plan pour les dernières mises à jour, même après la fermeture de votre navigateur Web. Ainsi, vous devez désactiver les options de mise à jour de toutes vos applications et logiciels, y compris les mises à jour Windows. Vous pouvez définir l’option de mise à jour pour la mise à jour manuelle et les mettre à jour une fois dans la nuit.

2. Pour accélérer  votre connexion internet, accélérer votre ordinateur :

Pour courir vite, vous devez être en bonne santé / énergique et par conséquent, pour se préparer votre connexion internet haut débit de votre ordinateur personnel (PC) et les ordinateurs portables est également très rapide et propre de toute logiciels malveillants. Par conséquent, supprimer tous les logiciels inutiles qui ne sont pas utilisables à tous.

Chaque fois, vous téléchargez les données dans votre ordinateur, installer et désinstaller un programme sur votre PC, il en résulte divers fragments de registre, beaucoup de tâches de démarrage endeuillées, dossier temporaire et les fichiers et divers processus inutilisés ou des services, etc.

Par conséquent, si vous ne vérifiez et supprimez ces logiciels inutiles, comme mentionné ci-dessus, il nuit à votre système informatique et résultant lent PC vers le bas et de crash plus fréquemment.

3. Effacer données de navigation :

Parfois, votre connexion Internet augmentera après le nettoyage de toutes les données de navigation à partir des navigateurs Internet. Pour effacer / supprimer le savoir les données de navigation. Historique de navigation, l’historique de téléchargement, les cookies et autres sites et plug-in de données, vider le cache, mots de passe enregistrés, enregistré des données de formulaire Auto-remplissage, les données d’applications hébergées et désautoriser licences de contenu, etc. appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr.

4. Contactez votre Fournisseur Service Internet :

Ceci est très simple mais efficace, si vous ne recevez pas la vitesse d’Internet que vous payez alors contacter votre fournisseur internet pour savoir la nature du problème. Changez votre vitesse si vous trouvez que la vitesse que vous avez choisie au départ n’est pas suffisante pour vous ou opter pour un bon fournisseur internet comme Bravo Telecom.