Bien choisir sa coque de téléphone portable


Coque iPhone 7

Lorsque vous achetez un téléphone, il est important de bien choisir sa coque car c’est elle qui protégera votre appareil de tous les chocs qu’il subira. Cependant, le critère esthétique prend trop souvent le pas sur celui de la qualité. Ainsi, nous allons vous conseiller sur le choix de celle-ci afin que vous ne vous perdiez pas parmi toutes les offres existantes sur le marché.

L’entrée de gamme

Pour commencer, la coque de protection rigide et basique s’offre à vous. Il s’agit d’une coque bas de gamme mais qui s’avère tout de même efficace en cas de chute du téléphone. Pour la prise en main, cette coque n’est pas plus gênante que cela. De plus, cette coque à pour avantage l’intégration d’un pied rétractable permettant de regarder des vidéos confortablement sans avoir à tenir le smartphone dans les mains. Cet élément est très pratique sur une coque iPhone 7 car il s’agit d’un téléphone assez large et donc assez pénible à tenir entre les mains lorsqu’on regarde une vidéo.

Les coques en silicone

Les coques fabriquées en gel silicone protègent globalement de la même manière que les coques rigides basiques. Pour autant, en cas de choc, elles amortissent mieux le téléphone et protègent ainsi mieux de la casse. Elles présentent un avantage pratique car elles peuvent s’enfiler et se retirer très facilement. En revanche, cette matière à tendance parfois à se détendre surtout sur des téléphones de grande taille comme sur la coque iPhone 7.

Les étuis pochettes

Les étuis pochettes sont les coques protégeant le mieux les téléphones lors de chutes ou de chocs. Elles protègent à elles seules l’avant, l’arrière, le dessus, le dessous et les côtés du téléphone. Elles permettent donc de s’assurer contre la majorité des risques. Cependant, cette assurance à un prix. Le coût des étuis pochettes est très élevé et fait partit des plus élevés du marché.

Des coques ludiques

Pour les amateurs de photos ou selfies, il existe sur le marché une coque avec un filtre d’intégré pour apporter une amélioration aux photos digne de Photoshop. Cela nous évite de cumuler les différentes applications pour apporter un vrai plus aux photos. Cette coque se charge de tout. Originale et ludique on devient vite accro à cet accessoire.

Sur le marché, il existe également un type de coque très pratique: Les coques étanches.
La coque qu’il vous faut si vous tenez a prendre des photos inoubliables sous l’eau.
La surface de cette coque est selon la gamme sélectionnée, dotée d’un écran tactile très sensible et de diverses fonctions qui nous facilite l’utilisation de notre nouvel appareil photo insubmersible.