Cadeau client : que choisir ?


Aujourd’hui, offrir des cadeaux personnalisés à des clients est devenu un outil indispensable du marketing des entreprises. En effet, en plus d’être un objet favorisant la communication, un objet publicitaire est également un excellent moyen de fidéliser ses clients habitués tout en gagnant de nouveau. Dans ce cas, il devient indispensable de bien choisir l’objet à donner.

Privilégiez les objets utiles au quotidien

Selon les études, plus de 80 % des consommateurs qui reçoivent des cadeaux venant d’une entreprise ou d’une marque utilise ces objets dans leur vie quotidienne. C’est donc naturel de choisir des choses qui peuvent servir dans la vie de tous les jours comme les muggs, les tee-shirts, les stylos ou les gadgets technologiques comme un cle usb publicitaire par exemple. L’idée ici est d’offrir un objet pratique aux clients et aux prospects afin qu’ils l’emploient et lisent le message publicitaire inscrit dessus.

En effet, grâce à ce message bien rédigé et concis, vous pourrez faire passer un message plus facilement à vos consommateurs comme les informations pratiques sur votre société, les nouveaux produits ou services proposés, les atouts et avantages de la boite par rapport aux concurrents… Bref, grâce à cette utilisation quotidienne, vos clients en sauront davantage sur votre société sans que vous ayez à investir une somme immense dans une campagne.

Profitez des avancées en matière de technologie

L’une des idées-cadeaux les plus appréciées par les consommateurs est également les outils et gadgets issus de la technologie. En effet, dans un monde où le numérique a annoncé son règne, il devient crucial de profiter des occasions qu’il offre. Vous pourrez par exemple penser à des objets technologiques comme la clé usb publicitaire, les Smartphones, les tablettes, les housses de téléphone ou encore les live photos. En réalité, vous avez l’embarras du choix quant aux cadeaux à offrir, mais pour connaitre l’objet idéal à donner à vos clients, c’est le budget qui va définir votre choix.

Vous pouvez par ailleurs opter pour des objets qui sont en rapport avec votre secteur d’activité afin de cibler une clientèle particulière. D’ailleurs, cela vous permettra de faire connaitre aux consommateurs tout ce qui touche votre production, vos produits, vos promotions ainsi que l’avantage de vos services. Bon à savoir : pour que la publicité soit bien reçue par le client, pensez à bien étudier le message à inscrire sur l’objet. Assurez-vous que ce dernier soit compréhensible, précis et surtout attractif. Le message est en effet la garantie de réussite de votre campagne.