Guide : Comment choisir sa clé dynamométrique ?

0

Quand on a une maison, il y a toujours de petites choses à faire ici et là. On a donc toujours besoin de quelques outils de bricolage même si on déteste ça. Il est parfois inutile de faire appel à un professionnel qui va non seulement prendre beaucoup d’argent mais aussi nous prendre pour des chochottes.

La clé dynamométrique fait partie de ces quelques outils indispensables à la maison. On peut en avoir besoin pour plusieurs petites choses à faire. Mais, on comprend que tout le monde ne connaissent pas ça. On est certain que vous l’avez déjà vu dans la boite à outil de papa sans savoir à quoi ça sert !

D’abord, c’est quoi une clé dynamométrique…

Une clé dynamométrique est un des outils les plus précieux dans la caisse d’un mécanicien et même celle d’un bricoleur amateur. Ça sert à serrer les boulons. Vous ne voyez toujours pas son utilité ? Pensez donc à ce fâcheux accident qui peut vous arriver si l’un des boulons vous lâche.

clé dynamométrique

Ça peut empirer si vous ne le serrez pas rapidement. Ça peut aussi être le contraire. Si vous serrez trop à cause des mauvais outils, ça peut tourner à la catastrophe. La clé dynamométrique est faite pour serrer avec précision tout ce que vous voulez à moindre force.

On vous épargne les détails ennuyeux de la force en Newton ou des autres lois de la physique. Contentez-vous simplement de vous dire qu’avec une clé dynamométrique, ce sera plus facile pour vous.

Différents types pour différentes utilisations !

Comme on l’avait déjà mentionné, une clé dynamométrique sert à serrer des boulons. Vous pouvez certes utiliser une clé à cliquet, mais ça rend la tâche plus difficile sans parler du manque de précision.

Ce qu’il faut savoir toutefois est qu’une clé dynamométrique est généralement composée de deux composants. On a la manche qui peut être ou non reliée aux embouts. On préfère toujours celles non reliée parce qu’on peut avoir plusieurs embouts pour moins d’espace. Ne vous inquiétez pas, c’est assez sur et ça ne risque pas de se briser comme le stipule la légende.

Choisir en fonction de la marque !

Passons maintenant aux choses sérieuses qui intéressent ceux qui cherchent spécialement une clé dynamométrique et ceux qui passe ici par pur hasard. Le choix d’un tel outil se fait principalement en fonction de la marque. Cette dernière peut garantir la qualité à elle-seule.

clé dynamométrique kit complet

En effet, les mécaniciens et autres professionnels savent que certaines marques sont mieux qualifiées que d’autres pour leur apporter la solidité qu’ils cherchent. On parle par exemple de Kraftwerk. C’en est une qui a de l’expérience et surtout des années d’expertise dans le domaine.

Si vous en voulez, vous pouvez visiter ce comparatif des clés dynamométriques Kraftwerk. Il vous donnera une large gamme de clés et d’accessoires qui pourront vous être très utiles.

Se fier aux avis des consommateurs…

Quand on ne s’y connait pas, il vaut mieux demander avis à ceux qui s’y connaissent. Ceci dit, on ne parle pas du vendeur dans le magasin qui semble tout comprendre. Vous pouvez soit aller à votre mécanicien et de lui demander conseil, ce qui risque de mal se passer s’il n’est pas d’un caractère amical, soit faire comme tout le monde et aller sur les forums de discussions.

clé dynamométrique

Avoir les avis des consommateurs sur une marque que vous avez en vue ou sur un modèle en particulier vous aidera beaucoup à faire votre choix. Ça part d’une bonne expérience et ces consommateurs ne vont rien recevoir en échange de leurs avis et n’ont dont aucun intérêt à mentir.

Une question de facilité d’utilisation…

Si vous n’êtes pas professionnel, évitez de vous prendre la tête avec des modèles trop compliqués. Choisissez quelque chose de simple à manier, à régler et à utiliser. Ce serait bien de ne pas perdre du temps à essayer de comprendre le mécanisme d’un outil aussi facile à manier d’habitude.

Sachez-en plus sur le mode d’emploi avant de passer à l’achat pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et, prenez toujours le produit qui vous semble le mieux et dont les avis sont favorables.

Une question de prix !

Il est certain qu’on ne va pas dépenser des centaines d’euros sur un seul outil de bricolage à moins que ce ne soit un lot complet. Restez sage sur les dépenses. Mais, comme on le dit, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Il vaut mieux dépenser un peu plus d’argent que de se retrouver avec un produit bon marché.

clé dynamométrique

Si vous voulez faire de bonnes affaires, sachez qu’il y a toujours des réductions partout. Que ce soit dans les magasins ou sur internet. On vous conseille tout de même d’aller sur internet parce que les prix peuvent être beaucoup moins chers !

Optez pour les lots complets !

S’il y a un conseil qu’on tient à vous donner c’est de toujours préférer acheter des lots. Que ce soit en valise ou non, ce sera mieux d’avoir toujours plusieurs tailles pour que ce soit plus complet. Ça coute moins cher aussi d’avoir un lot complet.

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com