Comment soulager la douleur chez votre chien ?


Plusieurs facteurs peuvent engendrer des douleurs chez votre chien. Il peut s’agir d’une blessure, d’une maladie chronique ou d’un traumatisme, etc. Face à cette situation, il n’est pas toujours facile de trouver la solution idéale pour soulager les maux de votre chien. Comment s’y prendre ? Focus sur quelques démarches essentielles pour vous accompagner en ce sens.

Utiliser des antidouleurs pour chien

A voir aussi : Conjointe collaboratrice VS Conjointe salariée : que choisir ?

Les antidouleurs pour chien constituent un moyen efficace pour apaiser les maux de votre chien. Toutefois, il existe une gamme variée d’antidouleur sur le marché. Pour cela, il faudra être attentif afin de ne pas confondre un anti douleur pour chien avec celui des humains.

Les corticoïdes pour chien

Les corticoïdes sont des anti-inflammatoires stéroïdiens très adaptés pour les canidés. Ce sont des remèdes qui luttent efficacement contre la douleur chez votre chien. Les inflammations et les œdèmes qui sont des conséquences de cette douleur y trouvent aussi leur compte. La cortisone constitue une autre catégorie d’anti-inflammatoire qui peut être employé pour guérir votre chien. Contrairement aux corticoïdes, celle-ci est plus recommandée par les spécialistes quand il s’agit de traiter la douleur. Par ailleurs, ces anti-inflammatoires peuvent engendrer des effets secondaires chez votre toutou. Ceux-ci fragilisent son système immunitaire lorsqu’ils sont administrés en forte proportion. Ceci facilite la pénétration des corps étrangers (bactéries, virus…) dans l’organisme de votre chien.

Lire également : Les divorces facilités grâce aux avocats

Les antalgiques pour chien

Les antalgiques sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui permettent d’atténuer les effets de la douleur sur votre chien. Ceux-ci profitent aussi à votre chien lorsqu’il souffre d’une inflammation aiguë. C’est le cas des crises d’arthroses qui disparaissent très rapidement après l’emploi des antalgiques sur votre chien. Par contre, les effets sont minimes lorsque votre chien est atteint d’une inflammation chronique. Le traitement de l’arthrose par emploi des antalgiques ne soulage que temporairement votre chien. Par ailleurs, l’emploi des antalgiques n’est pas exempt d’effets indésirables. Les diarrhées chroniques, les troubles digestifs et l’ulcère intestinal sont quelques effets secondaires qui découlent de l’emploi de ce médicament.

Le Canzocal

Le Canzocal est un antidouleur naturel riche en protéines, en acides aminés et en minéraux. Ces derniers sont des constituants naturels de la masse maigre. Ce qui favorise l’action de ce complément ostéo-articulaire dans le traitement de l’arthrose chez votre chien. D’un autre côté, celui-ci reconstitue les jointures de façon naturelle en facilitant la remise sur pied de votre chien. Contrairement aux anti-inflammatoires stéroïdiens et non stéroïdiens, cet antidouleur naturel a juste des effets positifs, ceci dans un intervalle maximum de 8 semaines selon la gravité des maux.

Une alimentation saine pour soulager la douleur de votre chien

L’alimentation joue un rôle important dans la vie de votre chien. Elle l’accompagne également lorsqu’il souffre de différents maux. Il faudra donc recourir à une alimentation équilibrée et diversifiée pour faciliter l’action des médicaments sur votre toutou. Les maîtres et maîtresses de chien doivent incorporer les corps gras sains dans l’alimentation de leur toutou. Il faut surtout privilégier la viande de lapin, de volaille, de canard au détriment des viandes de porc et bœuf ; ces dernières étant respectivement très acidifiantes en forte proportion et responsables de quelques intolérances. Les bons fruits et légumes sont également indispensables à votre chien. Ils lui fournissent les fibres, les antioxydants, les minéraux et les vitamines nécessaires.

En somme, pour soulager la douleur chez votre chien, il faut respecter quelques démarches bien définies.