Découvrir les grands noms de la littérature contemporaine en consultant un blog

0

La lecture est le meilleur moyen pour s’évader sans pour autant quitter son bureau ou sa maison. En effet, les livres donnent accès à un monde fantastique ou encore aux pensées profondes de l’auteur. Afin de connaître les succès littéraires, il n’est plus nécessaire d’aller à une librairie. On peut tout à fait consulter un blog.

Les blogs : de vrais médias pour s’informer sur la littérature

Bien que les éditeurs commencent également à publier des e-books, les passionnés de lecture préfèrent toujours autant les livres classiques. Quoi qu’il en soit, la technologie peut être utile aux lecteurs. Ces derniers peuvent notamment consulter un blog pour se renseigner sur les dernières sorties littéraires. Certains sites publient régulièrement des articles sur les best-sellers du moment. On peut alors mieux s’informer sur les œuvres les mieux vendues. De plus, on identifie rapidement les romans les plus passionnants.

Plusieurs genres sont abordés. Que l’on ait une préférence pour les récits historiques, les polars ou encore la poésie, on peut faire de bonnes trouvailles. Par ailleurs, les lecteurs peuvent connaître les grands noms de la littérature contemporaine. En effet, de nouveaux écrivains ne cessent d’apparaître et proposent des œuvres passionnantes. Ils livrent leurs points de vue dans leurs livres et permettent de découvrir la société sous un nouveau jour. De nombreux thèmes sont actuellement abordés par les auteurs. Cependant, on constate que ces derniers ont une préférence pour les romans réalistes. Ainsi, on plonge souvent dans les pensées du principal protagoniste qui affronte une situation difficile où il lutte pour atteindre un objectif ou accomplir un rêve.

Quelques livres à lire absolument

Pour les passionnés de la poésie, il faudra avant tout lire les œuvres d’Elizabeth Bishop. Son poème « l’Art » a particulièrement marqué une romancière. En effet, Alice Zeniter a emprunté un vers de ce poème répétitif pour en faire le titre de son dernier livre. L’art de perdre raconte l’histoire d’un chef de village algérien qui a dû quitter son pays pendant la guerre de l’Algérie. Cette œuvre fictionnelle plongera les lecteurs dans la vie d’une famille qui perd ses repères du jour au lendemain. L’auteur aborde les déchirures de la perte d’un pays et d’un foyer.

L’Ordre du jour d’Éric Vuillard est aussi un récit à lire absolument. On pourra notamment en apprendre plus sur les prémices de la Seconde Guerre mondiale et la montée en puissance du fascisme. On découvre également l’accession d’Hitler au pouvoir.

Dans tous les cas, les intéressés peuvent tout à fait connaître les meilleures œuvres littéraires en consultant un blog. Les blogueurs publient régulièrement des articles. Ainsi, on ne risque pas de rater la sortie d’un nouveau livre qui vaut la peine d’être lu.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com