Destination en Amérique du Sud : la Colombie.


Cliquez ici

La Colombie est une destination de prédilection pour un voyage en Amérique. Pour la diversité incroyable de ses paysages, pour la beauté de la nature, la chaleur des habitants et de leur accueil, mais aussi de leur enthousiasme. Des forêts tropicales aux déserts arides, des plages paradisiaques des côtes Caraïbes et pacifiques aux sommets enneigés des montagnes des Andes, la Colombie dispose parmi les plus beaux paysages naturels de la planète, suivant vos goûts bien évidemment !

La côte caraïbes Colombiennes et ses plages de carte postale.

La Colombie possède une surprenante diversité de la côte caraïbe de Capurgana à la frontière avec le Panama jusqu’à la péninsule de la Guajira. Du sable blanc, des plages cocotiers comme dans les cartes postales mais aussi le désert en bord de mer. D’ailleurs, pour les amateurs de la nature cliquez ici afin de visiter la somptueuse montagne côtière vers Tayrona (Santa Marta).

Parcourez  le désert de la Tatacoa en visitant un paysage désertique Colombien. Cette antithèse de l’oasis est située au centre du pays. Il se présente comme un îlot de sécheresse au milieu des vallées et montagnes verdoyantes. À côté de la péninsule de la Guajira, ces paysages de milles couleurs sont de toute beauté.

Par contre, pour les plus aventureux, ne ratez pas de découvrir la Sierra Nevada, une montagne située au sommet de la Colombie. D’ailleurs, se rendre dans cette montagne enneigée nécessite une bonne condition physique afin d’atteindre les sommets les plus hauts.

Quid de l’Amazonie Colombienne ?

D’abord, la Colombie est engloutie à 50% par la forêt tropicale humide. D’ailleurs, l’ouest de la Colombie est englobé par la région de l’Amazonie. Cette forêt regorge une biodiversité surprenante, c’est pour cela qu’elle est spécialement conservée.

Ensuite, pour les amateurs de sports extrêmes, la région de Santander dans la partie ouest des Andes en Colombie est à explorer. Avec son climat arrosé, son paysage escarpé, c’est une base idéale pour le VTT, parapente, rafting et le canyoning… Certes, elle regorge aussi divers trésors  tels que les petits villages coloniaux de Barrichara et Guane, une base parfaite pour de superbes randonnées.

Enfin, une autre curiosité époustouflante de Colombie, le canyon cristale qui grâce à ses algues spécifiques change de couleurs annuellement. En outre, San Agustin et sa région sont connus pour ses vestiges archéologiques et séduits les visitant pour ses paysages vertigineux, des  chutes d’eau immenses, des canyons impressionnants.