La meilleure façon de monter un quad ou moto dans une remorque


Tout d’abord, rappelez-vous toujours de mettre votre casque. Si vous tombez ou si quelque chose arrive à la rampe de chargement pendant que vous êtes encore sur elle, au moins votre tête est correctement protégée. Les accidents bêtes sont assez fréquents lors de la montée sur la remorque parce que les gens oublient souvent de mettre sur leur protection élémentaire.

Pour que le chargement se passe bien

Si vous utilisez des rampes pliables, assurez – vous que les verrous sont verrouillés ou serrés, les sangles sont solidement fixées, et que la rampe elle-même est correctement attachée à l’arrière de la remorque. Vous devez également vous assurer que la rampe est correctement alignée et que la pente n’est pas trop raide.

La marche à suivre pour monter son véhicule

Démarrer le véhicule et le positionner de sorte qu’il soit parfaitement aligné sur les rampes de chargement. Commencer la montée lentement jusqu’à la rampe. Cela vous permet de manœuvrer facilement avec peu d’entrée de gaz. Si vous avez un 4 roues motrices, dans le cas du quad, utiliser les pour empêcher ou au moins réduire au minimum le risque de patinage des roues.

Comme vous commencez à aller de l’avant sur les rampes, assurez-vous d’appliquer suffisamment de gaz sans saccade, donnez-lui suffisamment de gaz pour maintenir l’élan vers l’avant. En donnant trop de gaz à la moto ou le quad, cela pourrait entraîner un glissement des roues en dehors des rampes, ou même de décaler complètement la rampe.

Moment le plus critique, la crête des rampes, au moment où vous allez atteindre complètement le plateau de la remorque, appliquer doucement les freins jusqu’à ce que le quad ou la moto soit en arrêt complet sur le plateau. Cela nécessite un timing précis, surtout s’il n’y a pas beaucoup de place où tout justes pour le véhicule. Cela serait dommage de vous retrouver dans la fenêtre arrière de la voiture ou pickup.

Une fois que vous êtes sur la remorque n’oubliez pas d’engager les freins de stationnement et arrêter le moteur.

Ce qu’il faut retenir pour charger un véhicule

Lors de la manipulation de matériel lourd, que ce soit lors du chargement ou du déchargement des motos et des quads ou autre petit véhicule de jardin à moteur sur une remorque. La sécurité doit toujours être la priorité numéro un. Non seulement en ce qui concerne vos petits jouets, mais pour votre bien-être, aussi. Nous avons tous entendu des différentes histoires d’horreur sur les gens se faire écraser par leurs propres quads à cause d’un accident de chargement. Vous ne voulez pas être dans une de ces histoires.