ECE Paris : Pour construire le futur


L’ECE Paris est une école d’ingénieur généraliste et high-tech fondée en 1919 par l’officier marinier Eugène POIROT. L’école s’impose alors depuis près d’un siècle comme un centre de formation de très haut niveau. Elle apporte les bases techniques et scientifiques nécessaires aux ingénieurs pour leur permettre de s’adapter aux évolutions technologiques et d’aider les entreprises à innover.

 

Les bonnes raisons de suivre la formation dispensée par l’ECE Paris

Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs, la formation de l’ECE Paris délivre le diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master. En tant qu’école d’ingénieurs généraliste, l’ECE Paris ouvre la voie vers de nombreux et divers domaines d’activités, allant de l’aéronautique à la finance en passant par les transports, la santé, l’énergie, les systèmes d’information ou encore l’environnement.

L’ECE Paris présente de nombreux atouts pour suivre vos études d’ingénieur à Paris, à savoir :

  • Une qualité d’enseignement reconnue au niveau international avec un suivi personnalisé
  • Des formateurs expérimentés et hautement qualifiés proposant une pédagogie créative et un apprentissage par le projet
  • Un immense réseau de plus d’une centaine d’universités partenaires à travers le monde
  • Un campus moderne et agréable à vivre au cœur de Paris pour favoriser l’épanouissement des étudiants
  • Une trentaine d’associations permettant aux étudiants de faire valoir leur engagement social

 

Par ailleurs, les chiffres témoignent des résultats obtenus par l’ECE Paris. Grâce à une formation professionnalisante et un accompagnement destiné à assurer une meilleure intégration professionnelle, 98 % de nos étudiants trouvent un emploi avant même de recevoir leur diplôme.

De plus, les stages et missions en entreprise occupent une place particulièrement importante dans le cursus afin de mieux préparer les étudiants aux réalités de la vie active.

Par ailleurs, il faut savoir que 70 % des étudiants trouvent leur premier emploi à la suite de leur stage de fin d’études.

 

Les singularités du cursus de l’ECE Paris

Le cursus de l’ECE Paris s’ouvre en post-bac, sur concours en admission parallèle ou après une CPGE scientifique. La formation de cette école d’ingénieurs généraliste se distingue par un dosage optimal entre apprentissage théorique et application pratique.

En première année de cycle ingénieur, les étudiants se concentreront sur l’harmonisation des connaissances afin de disposer d’une même base. Les étudiants de la prépa intégrée pourront quant à eux passer leur semestre à l’international.

La 2e année du cycle d’étude d’ingénieur à Paris permet ensuite aux étudiants de se spécialiser dans une majeure d’enseignement. Celle-ci est complétée par une mineure afin de s’adapter aux projets professionnels de chaque étudiant.

En fonction des orientations professionnelles, les étudiants de 3e cycle ingénieur de l’ECE Paris peuvent obtenir un double diplôme en suivant la formation d’une université ou d’une grande école partenaire en France ou à l’étranger. Ils peuvent également approfondir et renforcer leurs compétences grâce à une dizaine d’options disponibles.