Pourquoi blinder sa porte ?


Renforcer votre porte

Selon la solidité de votre budget, pour renforcer votre porte, vous pouvez changer la serrure, renforcer une porte existante ou opter pour une porte blindée.

Opter pour le changement de la serrure ou le renforcement de votre porte

Lorsque les cambrioleurs tentent de s’introduire par la porte d’entrée, la plupart abandonnent leur projet si celle-ci résiste plus de cinq minutes. La méthode d’effraction la plus employée consiste à fracturer la serrure via l’arrachage du cylindre avec une pince. Sur une serrure classique, l’opération pourrait prendre moins d’une minute. Ainsi, en changeant votre serrure, vous améliorerez la protection de la maison. La norme de sécurité en matière de serrure est la certification A2P. Celle-ci comporte trois niveaux de résistance : A2P1, en 5 minutes, A2P2, en 10 minutes et A2P3 en 15 minutes.

Une autre solution est de renforcer la porte d’entrée. En effet, quand la serrure résiste, les malfaiteurs s’attaquent au bloc-porte lui-même. Pour ce faire, ils pratiquent directement une ouverture dans le panneau de ce dernier ou arrachent les charnières. La première méthode peut être éradiquée par la pose d’un panneau blindé si la seconde se combat par un cadre métallique. Cependant, ces modifications peuvent coûter plus cher qu’un installation de porte blindée.

La pose d’une porte blindée, la solution la plus efficace

La solution la plus sûre pour une sécurité à toute épreuve est, sans conteste, celle de la porte blindée, même si c’est aussi la plus chère. Ce type de porte propose quatre principaux niveaux de certification, basés sur la durée de résistance : de A2P BP portes vitrées (5 minutes) jusqu’à A2P BP 3 (15 minutes).

Blinder sa porte est une opération très importante, qui est fortement recommandée. Son objectif premier serait de transformer votre porte en un coffre-fort. Effectivement, un blindage de porte joue un rôle « passif » pour la sécurité de vos biens. Il a un impact de taille, pour dissuader toute personne malveillante cherchant à s’introduire illégalement chez vous. Le blindage ralentit considérablement l’agresseur. Aussi, la barre de pivot, soit les gonds blindés, permettront d’assurer à la porte une fiabilité de très longue durée. Par ailleurs, la serrure 3 points se veut être la mesure la plus importante et la plus sûre, à associer avec votre bloc porte. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet sur le site www.porte-blindee.net.