Actu

Jeanne Lambert (La Stagiaire) : biographie de la fille de Jean-Yves Lafesse

Jeanne Lambert (La Stagiaire) biographie de la fille de Jean-Yves Lafesse

Jeanne Lambert est l’interprète d’Alice Meyer dans la série notable La stagiaire. Elle fait son entrée dans le cinéma depuis ses seize ans. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, la jeune fille qui connait tant de difficultés dans sa carrière est presque une actrice accomplie avec ses rôles notoires dans deux grandes réalisations.

Naissance et début de vie

Jeanne Lambert est née le vendredi 1er janvier 1993. Elle est de nationalité française, fille de Jean Yves Lafesse, célèbre humoriste décédé le 22 juillet 2021. Si les épisodes de son enfance sont restés inconnus au grand public, on sait en particulier qu’à partir de 16 ans, la jeune fille commence à s’intéresser au cinéma, encouragée par son père.

A découvrir également : Oui, L'Auvergne fait rêver les touristes

Celui-ci lui conseilla notamment d’apprendre à gérer son énergie à travers le théâtre. Cette recommandation poussa alors la future actrice à s’inscrire au cours d’art dramatique de Philippe Peyran-Lacroix et à y étudier pendant 3 années.

Carrière

Jeanne Lambert se produit ensuite sur scène dans la pièce Electronic City. Elle enchaîne en parallèle des castings pour obtenir ses premiers rôles au cinéma. Après plusieurs essais sans succès, la jeune fille décrocha finalement un premier rôle, et pas n’importe lequel. C’est le célèbre filmographe Jean Becker qui la recruté. Et c’était en 2012. Elle poursuit sa carrière d’actrice à la télévision en incarnant un personnage récurrent dans la série La stagiaire de Laurent Burtin et d’Isabel Sebastian.

A découvrir également : Comment poser un Garde-corps extérieur ?

Rôle dans Bienvenue parmi nous

Dans le film notable Bienvenue parmi nous première réalisation de Jeanne Lambert à l’écran, la jeune fille décroche le rôle d’un personnage principal nommé Marylou. Dans cet ouvrage, l’actrice donne la réplique à Patrick Chesnais qui incarne Taillandier. Dans l’histoire, celui-ci était un peintre sexagénaire au bord de la dépression, après avoir acquis de la renommée par ses nombreux succès.

Lambert (La Stagiaire) biographie de la fille de Jean-Yves Lafesse

Alors qu’il s’apprêtait à mettre fin à ses jours, le personnage se rétracte et décide de partir à l’aventure sans but. C’est alors qu’il rencontrera Marylou, une pauvre jeune femme qui ne se résigne pas à faire ce qu’elle entreprend. Son entrain change alors tout dans l’histoire. Ce rôle de premier plan joué par Jeanne Lambert contribua certainement à le mettre davantage sous le feu des projecteurs.

Rôle dans La stagiaire

Le Stagiaire est la seconde grande réalisation dans laquelle apparaît Jeanne Lambert. Dans cette série de 6 saisons, la jeune actrice joue le rôle d’Alice Mayer, fille de Constance Meyer. Dans l’histoire, cette dernière s’est retrouvée derrière les barreaux après une terrible erreur judiciaire. Elle y trouve une occasion de se lancer dans une nouvelle carrière professionnelle. Ainsi, la tôlière de 50 ans, exploitante agricole et maire de son village se lance dans le droit en devenant élève à l’École nationale de la Magistrature.

Que savoir sur Jean Yves Lafesse ?

Jean Yves Lafesse est l’un des humoristes les plus adulés en France. Figure de cette discipline, il partageait sa joie de vivre à chacune de ses apparitions sur le plateau. C’est une personnalité discrète, mais connue de tous. Depuis 2020, il est atteint de la maladie de Charcot.

Quelques années avant, le comédien révélait à la presse que ses enfants n’étaient pas tous nés d’une seule femme, mais de deux. Ainsi, Jeanne Lambert à un frère ou une sœur et deux demi-frères. Parmi ses quatre enfants, Jean Yves Lafesse n’a pu confier son héritage qu’à sa fille, seule à l’avoir suivi dans le monde du septième art. Malgré la grande renommée dont joui son défunt père, la jeune fille attend se frayer toute seule son chemin et s’imposer en tant que figure indissociable du cinéma français.

Jean Yves Lafesse était très proche de ses enfants. Dans un entretien accordé à des journalistes pendant le premier confinement, Jean-Yves Lafesse révèle qu’il a grande envie de voir ses quatre enfants et si possible de les faire venir à sa demeure. Ce qui semblait impossible avec le confinement qui restreignait le déplacement des personnes. Le comédien a d’ailleurs profité de l’interview pour donner son avis sur l’impact des gestes barrière et de la distanciation sociale sur les familles et les amis.