Actu

Comment apprendre l’arabe en 5 minutes ?

Félicitations ! Vous avez décidé d’apprendre l’arabe. Il s’agit d’une entreprise stimulante mais enrichissante. L’arabe est la sixième langue la plus parlée au monde, avec près de 420 millions de personnes qui la parlent dans le monde. L’apprentissage d’une nouvelle langue est toujours une grande entreprise, mais lorsque la nouvelle langue ne partage pas la même racine que votre langue maternelle, c’est encore plus difficile.

Dans toute nouvelle langue, il y a des clés pour réussir à parler couramment. Vous apprenez le vocabulaire, la conjugaison des verbes, la grammaire, la structure des phrases, puis vous pratiquez, vous entraînez. Vous vous immergez dans la nouvelle langue. Vous regardez des films et écoutez de la musique dans la nouvelle langue, vous la parlez aussi bien que vous le pouvez aussi souvent que vous le pouvez, vous recherchez des locuteurs natifs et vous discutez avec eux. En peu de temps, vous aurez une compréhension fonctionnelle et une fluidité de départ dans la nouvelle langue.

Lire également : Et si vous passiez à la domotique pour faire baisser votre consommation d’énergie??

Ou du moins c’est l’idée. Cependant, l’arabe peut présenter des défis uniques pour les locuteurs natifs de l’anglais qui peuvent ralentir le processus d’apprentissage. Pour exemple :

  • L’arabe utilise un tout nouvel alphabet.
  • Il n’existe pratiquement aucun vocabulaire commun entre l’arabe et les langues latines. Chaque mot que tu apprends est un nouveau mot.
  • L’arabe est une langue très flexionnelle. Le sujet, le temps et l’humeur sont communiqués par la façon dont vous infléchissez votre ton.
  • Il existe dix modèles verbaux habituels, et les élèves doivent mémoriser la conjugaison et la vocalisation pour les voix actives et passives.
  • Les pluriels et leurs accords avec les nombres sont plus difficiles et complexes que ce à quoi nous sommes habitués en anglais.
  • L’arabe est étranger aux anglophones dans tous les sens du terme.

Heureusement, tout le monde peut prendre des mesures pour faciliter l’apprentissage de l’arabe conversationnel. Cela demandera beaucoup de travail, de dévouement et de temps, mais c’est certainement réalisable.

A lire en complément : Une roue en polyuréthane pour l'industrie aéronautique ?

Étape 1. Décidez quelle forme d’arabe vous souhaitez apprendre

Il existe de nombreux types d’arabe. C’est la langue maternelle et la langue officielle de près de 30 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il existe différents accents et une variété de prononciations locales. Si vous prévoyez de passer du temps dans une région, vous devez choisir la variante qui s’applique à cette région.

L’arabe familier égyptien, qui est le dialecte arabe régional le plus répandu et qui est le plus souvent utilisé à la télévision et au cinéma, en est un exemple.

Cependant, les nouveaux étudiants devraient également envisager l’arabe standard moderne, la langue officielle de 22 pays arabes et l’une des langues officielles des Nations Unies.

Étape 2. Commencez par les bases

Il est facile de tomber dans le piège d’essayer d’apprendre l’arabe en transcrivant des mots au lieu d’apprendre d’abord l’alphabet arabe. Pensez à la façon dont nous avons appris l’anglais à l’école. Tout d’abord, vous apprenez vos lettres, puis vous les transformez en mots, puis vous apprenez à former des phrases, puis vous en apprenez davantage sur la syntaxe et la grammaire appropriées. Prendre des raccourcis ne fera que vous ralentir.

Étape 3. Apprenez pour utiliser le dictionnaire arabe

Cette tâche n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Dans un dictionnaire arabe, les mots sont généralement organisés autour de racines de trois lettres. Pour rechercher un mot, vous devez connaître la racine et la lettre par laquelle elle commence, ce qui n’est pas nécessairement la première lettre du mot. L’utilisation du dictionnaire demande de l’entraînement, mais le plus tôt vous l’apprenez, mieux c’est. Cela rendra l’ensemble du processus plus facile et plus agréable.

Étape 4. Plongez-vous dans l’étude et la pratique

C’est une étape cruciale dans l’apprentissage de n’importe quelle langue, mais c’est encore plus vrai pour l’apprentissage de l’arabe. La meilleure façon d’apprendre un nouveau mot est de le voir, de l’entendre, de l’écrire et de le parler, alors combinez ces activités autant que possible.

Une façon pour les débutants de pratiquer une langue étrangère est de regarder des émissions de télévision pour enfants dans cette langue. Le vocabulaire est plus simple et la nature éducative de ces programmes peut être extrêmement utile aux nouveaux étudiants de tout âge. Au fur et à mesure que vous gagnez en compétence, une autre tactique consiste à regarder films en langue étrangère sous-titrés en anglais. Ainsi, vous aurez une meilleure « oreille » pour écouter et les sous-titres vous donneront la traduction pour ce que vous entendez. Finalement, vous serez capable de désactiver les sous-titres tout en comprenant ce qui se dit.

Étape 5. Parlez la langue

Mais voir et entendre ne suffisent pas. Il est essentiel que vous discutiez en arabe avec d’autres personnes. Il peut être difficile de trouver un partenaire de conversation si vous ne connaissez pas les arabophones natifs. Heureusement, la technologie moderne peut faire beaucoup pour résoudre ce problème.

Il existe de nombreux groupes d’étudiants d’arabe en ligne, et il est devenu beaucoup plus facile de trouver des tuteurs qui vous guideront et vous aideront dans vos études. Tirez parti de ces ressources. Plus vous vous entraînez, plus vite vous apprendrez.