Comment apprendre l’arabe en 5 minutes ?


Mini-budget : Le ministre des Finances Eric Girard fait le point sur la situation économique et financière du Québec : le déficit prévu pour l’année en cours est passé de 12,3 milliards de dollars à 6,8 milliards de dollars, permettant au gouvernement de financer 5 milliards de dollars de nouvelles mesures de lutte contre l’inflation et la population active.

Résineux  : La ministre des Finances et vice-première ministre Chrystia Freeland affirme que le Canada est prêt à réagir à l’augmentation des droits compensateurs et antidumping américains sur les produits de bois résineux canadiens, qui doubleront à partir de janvier.

A voir aussi : Assurance incendie : faites le bon choix

Pénurie de main-d’œuvre  : Il y avait un peu plus d’un million de postes vacants au Canada en septembre, soit 6 % de tous les emplois au pays, le taux le plus élevé depuis que Statistique Canada a commencé à le calculer il y a un an.

sera lancé un tribunal pour violence sexuelle et conjugale : Les députés d’hier Il ont adopté à l’unanimité le projet de loi 92 du gouvernement Legault ; plusieurs projets pilotes doivent maintenant être réalisés avant qu’un tribunal permanent puisse être créé.

A lire aussi : Des animations de Noël pour centre commercial

général Al-Raisi Le , accusé de torture aux Émirats arabes unis, a été élu président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) jeudi ; la présidence est un poste honorifique (l’organisation est dirigée par son secrétaire général), mais l’élection du chef de la Les forces de sécurité émiriennes ont été vivement critiquées par les ONG de défense des droits humains.