Comment préparer un mariage en trois mois ?


 

Le mariage est une étape cruciale dans la vie de tout un chacun. Ainsi pour rendre ce moment inoubliable les concernés ont pour habitude de préparer ledit événement. Néanmoins, il peut arriver qu’un mariage s’organise à la hâte. Découvrez dans cet article comment préparer son mariage en trois mois.

A lire aussi : Comment acheter une voiture à l'étranger ?

Choisir la date et le lieu de célébration

Au prime abord, vous devez nécessairement boiser une date de mariage convenable. Car même si vous êtes excités à l’idée de vous marier, il ne faudrait pas prendre des risques inutiles. Ainsi, rassurez-vous de choisir une date de sorte que les invités et les prestataires puissent y assister.  

En ce qui concerne le lieu de célébration, le choix doit se faire en fonction de plusieurs critères. Vous devez choisir en tenant compte de la qualité de service fourni par les différents établissements, de votre lieu d’habitation et surtout de votre budget. Sachez qu’en été les mariages sont un peu rares du coup, vous n’aurez pas du mal à trouver un jour de libre au sein de la municipalité de votre ville. Mais en Été où il fait beau, la tâche est plus compliquée, plusieurs personnes veulent se marier à ce moment précis.  

Lire également : Des conseils pour partir en vacances en famille

Faire une liste d’invités 

Ici vous êtes appelés à faire une liste des personnes que vous avez envie d’inviter. Vous êtes les seuls à déterminer le nombre d’invités voulus (parents, amis, collègues de travail…) Ceci vous facilitera la tâche lors de l’expédition des faire-part. Aussi l’élaboration d’une liste d’invités au préalable peut vous permettre si tous les invités sont présents ou non.

Dans le cas où certains convives ne seraient pas en mesure d’honorer votre invitation, vous avez la possibilité de les remplacer par d’autres convives.

Choisir le look des mariés

Après avoir réalisé, les deux étapes ci-dessus placent au choix de la robe de mariée et du costume du marié. Il est important de vous assurer que la maison de mode sans laquelle vos achats seront effectués est efficace. C’est-à-dire que cette dernière ne dispose pas de délai de confection et peut vous livrer vos effets dans les brefs délais.

Il peut arriver que vous ne trouviez pas des vêtements à votre taille. Pas de panique choisissez une taille un peu plus grande que la vôtre. Ensuite, confier la robe à un couturier pour qu’il le réajuste. Ainsi vous aurez une robe de mariée sur mesure, et ce, en un laps de temps. Pour le maquillage et la coiffure, pas de test. Faite directement appel à une professionnelle et opter pour un maquillage soft et naturel.

Tenir compte des autres détails

Ils regroupent les éléments tels que l’alliance, le banquet, le gâteau de mariage et le cadeau des invités. Les alliances se sont très importantes alors rendez-vous dans une boutique et choisissez parmi celles disponibles. Cette option est plus pratique comparer à la seconde option (confectionner des alliances uniques chez un joaillier).

En ce qui concerne le service traiteur, préférez les spécialistes de petit mariage. En effet, plusieurs services de restauration arrivent à honorer les contrats en un temps record. Sans pour autant négliger la qualité des mets proposés.