Quels critères prendre en compte pour le choix d’un shampoing 


Le shampoing est un élément essentiel à la santé de vos cheveux. Il permet de prévenir la casse, de les hydrater, de les débarrasser des pellicules et bien sûr de leur donner une odeur agréable. Le shampoing est donc important, cela ne fait aucun doute. Pour son choix, il sera donc nécessaire d’être exigeant et de tenir compte de plusieurs critères importants. Quels sont-ils ? Des réponses dans cet article.

Commencez par connaître vos cheveux !

À chaque type de cheveu son type de shampoing ! En effet, il sera important de déterminer avant tout achat la nature de vos cheveux et les éventuels problèmes qui les minent. Vos cheveux sont-ils trop gras ? Trop secs, cassants, ternes ou remplis de pellicules ? Il existe des shampoings qui répondront entièrement à vos besoins.

A découvrir également : Comment optimiser la récupération après une opération de la hernie discale foraminale ?

Cependant, notez que certaines caractéristiques entièrement indépendantes de la texture ou des problèmes rencontrés par votre chevelure seront également à considérer et parfois même en tout premier plan.

La marque de fabrication : une garantie de qualité

Il existe sur le marché une multitude de marques de shampoing et d’autres produits destinés à la santé des cheveux. Réaliser un choix n’est donc pas chose aisée. Pour être certain de faire le meilleur choix possible, orientez-vous vers une marque connue qui n’a plus rien à prouver. Schwarzkopf par exemple vous propose des produits efficaces, uniques et tout simplement faits pour la santé de vos cheveux.

A lire également : Matelas et sommier, les alliés de votre confort et bien-être

Faites le choix du naturel pour le respect de vos cheveux et de l’environnement

La nature regorge d’ingrédients riches en éléments parfaits pour la santé du cuir chevelu, mais aussi pour celle des cheveux. Ne doutez donc à aucun moment de l’efficacité d’un shampoing à base d’extraits naturels.

En nourrissant efficacement vos cheveux, un shampoing naturel contribuera à les rendre plus doux, brillants et ne risquera à aucun moment de les agresser. Le karité, le coco, l’aloe vera, l’huile de ricin, l’huile d’olive et plusieurs autres ingrédients seront donc à rechercher sur l’emballage de votre shampoing.

Des ingrédients à éviter absolument !

Dans votre quête au shampoing idéal, dites oui aux ingrédients naturels et évitez sans hésiter les formules composées d’agents chimiques divers. Le sulfate, le sodium laureth, ou encore le silicone en excès ne fera aucun bien à votre chevelure.

La fréquence de lavage de vos cheveux

Vous faites partie de ceux qui n’hésitent pas à se laver les cheveux à la moindre occasion ? Une fréquence de lavage trop élevée de vos cheveux pourrait contribuer gravement à leur détérioration progressive. Cela pourrait s’aggraver avec un shampoing agressif et excessivement moussant.

Portez donc votre choix vers un shampoing de préférence doux et libre de tout ingrédient chimique destiné à faire briller vos cheveux ou à faire mousser votre shampoing sans modération. Un shampoing qui mousse excessivement n’est pas nécessairement le bon.

Pour le choix du shampoing idéal destiné à vos cheveux et à votre cuir chevelu, l’odeur n’est qu’un bonus et non un critère déterminant. Ne vous laissez donc pas distraire par les odeurs parfois enivrantes des shampoings modernes.