Quelle table basse choisir pour le salon ?


table basse

Choisir sa table basse dans le salon est un choix très difficile car la table doit être compatible aux couleurs du salon et à son style. C’est pour cela que les tables basses de nos jours sont très diversifiées par leurs structures et leurs tailles.

Que faire avant de tout mettre en place ?

Pour mieux choisir sa table basse, il faut avoir un style unique et bien précis sur la conception du salon. Même si le salon est petit, la table basse doit toujours être conforme au style de la chambre, qu’elle soit simple ou ayant des tiroirs et des casiers supplémentaires. Elle peut être une simple table en verre avec une petite vase bien stylée et tendance, où on pourrait mettre les journaux, les livres ou les magazines. Une table basse peut aussi avoir des fonctions comme table de repas ou tables pour recevoir les convives pour le thé ou pour l’apéritif. Pour que le salon soit parfait, la table basse doit être compatible à la hauteur des canapés (c’est-à-dire que la table basse ne doit pas dépasser la hauteur du canapé). Avant d’installer les canapés dans le salon, il faut aussi trouver l’espace au cœur de la pièce pour bien déterminer la place dont on mettra la table basse. Il faudra de même voir les espaces utiles entre la table et le canapé pour pouvoir circuler sans problème dans le salon une fois que tout sera installé. Le choix de la couleur est aussi essentiel avant de tout mettre en place, elle doit suivre le thème choisi. Par exemple, pour un salon de thème aquatique, on pourrait mettre une table basse de couleur bleue avec des pieds métalliques de différents styles.

Les différents types de table basse

Les créateurs de meubles de notre époque ont trouvé des styles et des modèles bien attirants et originaux. Comme exemple, il y a les tables basses en plateau de verre avec des structures en fil métallique, elles se combinent facilement avec tout type de décoration grâce à sa transparence, de plus, elle convient très bien aux styles contemporains et aux styles classiques. Les tables basses peuvent aussi être en bois, ce qui apporte un style naturel sobre et élégant qui se combine très bien à un univers nordique. Il y a aussi les tables basses en plastique, préférables pour les enfants et permettant un large choix sur les couleurs. Il faut comprendre qu’une table basse peut devenir une pièce maitresse dans le salon, il faut savoir le choisir et surtout bien l’entretenir une fois qu’elle est sur place.