Actu

Comment se faire rembourser une croisière ?

Avez-vous réservé vos vacances par l’intermédiaire de votre agence de voyages, mais malheureusement, cela n’était pas prévu en raison de la COVID-19 ? Sachez que le gouvernement a mis en place un dispositif spécial qui permet aux professionnels du voyage de vous offrir une note de crédit valable 18 mois afin que vous puissiez reporter vos vacances. Cet appareil est prévu par l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020.

Êtes-vous éligible à ce programme ?

Il s’inquiète de ce qui suit :

A lire aussi : DIY pour customiser sa cigarette électronique

Voyages organisés (y compris les voyages scolaires, les voyages de groupe, les forfaits dynamiques, les croisières)

– Des services indépendants tels que l’hébergement, la location de voitures ou le service touristique .

A voir aussi : Prenez votre santé en main grâce aux bons choix santé

Attention ! Le régime exclut le « transport à sec », tel que l’achat d’un billet d’avion vendu sans aucun autre service supplémentaire, tel que l’hébergement.

Le plan couvre les voyages annulés entre le 1er mars et le 15 septembre.

Concrètement, comment se passe tout ?

1/ Votre agent de voyages vous contactera dans les 30 jours suivant l’annulation de votre voyage en vous offrant une note de crédit.

2/ Dans un second temps, votre agent de voyages vous enverra une nouvelle proposition de séjour « identique ou équivalente » à celle initialement réservée dans les 90 jours suivant l’annulation .

3/ Si cette proposition ne vous convient pas, vous avez 18 mois pour construire un séjour chez votre agence qui vous donne satisfaction.

4/ Au bout de 18 mois, votre crédit peut vous être remboursé si vous ne l’avez pas utilisé.

Mon séjour qui a lieu dans les prochains mois n’a pas été déprogrammé et je me demande s’il sera possible de le réaliser. Qu’est-ce que tu fais ?

Votre agence de voyages surveille la situation et s’occupe de tout :

Si le séjour peut avoir lieu dans des conditions normales, vous partirez comme prévu • Si le séjour doit être reporté avant le 15 septembre, votre agence de voyages vous informera ainsi que les dates limites possibles et vous offrira un crédit et une nouvelle proposition de séjour.

Ce faisant, vous serez protégé dans tous les cas et vous éviterez de payer des frais d’annulation .

Après le 15 septembre, la note de crédit ne sera plus appliquée. • Si le séjour doit être reporté après cette date, votre agent de voyages vous en informera dès que possible. Il sera toujours possible d’étudier un nouveau plan de voyage auprès de votre agence. Vous aurez également la possibilité d’opter pour un remboursement .