Costume de mariage: comment choisir le bon?


Costume de mariage: comment choisir le bon?

Vous êtes en plein préparatifs de mariage? Le traiteur est choisi, de même que le lieu. Ne reste qu’un détail: celui de votre costume? Attention! Prenez le temps de la réflexion, n’optez pas pour le premier qui vous passe sous la main. Vous vous devez d’être le plus beau pour celui ou celle avec qui vous vous apprêtez à passer le reste de votre vie. Vous êtes totalement perdu face à la multiplicité des choix qui s’offrent à vous? Pas de panique! Suivez ces quelques conseils et vous ferez inévitablement sensation.

Sobre, mais stylé

Cet hiver est l’été du jaune? Peu importe! Un costume de mariage se veut classique. Évitez les extravagances sous peine d’amèrement les regretter quelques années plus tard… Sachez que le mariage est le seul jour où il est préférable de ne pas suivre les modes. Un mot: sobriété. Vous ne désirez pas vous fondre dans la masse? On a dit sobre, pas transparent… Rien ne vous empêche donc d’ajouter votre petite touche personnelle, tant que cette même touche reste dans les limites du raisonnable.

A lire en complément : 4 idées simples pour optimiser votre blog ou site web

La bonne taille

Rien de plus horrible qu’un costume de mariage trop grand, ou, pire, trop petit… Afin d’opter pour un costume qui vous correspond parfaitement, portez une attention toute particulière aux critères suivants:

  • La couture servant à relier les faces et les manches doit tomber pile à l’endroit où casse votre épaule.
  • Les pans de votre veste doivent terminer aux alentours de la paume de vos mains ou tout du moins ne jamais arriver plus bas que vos fesses.
  • Pour un bon cintrage, veillez à l’absence de mauvais plus.
  • L’erreur la plus courante consiste en une longueur de pantalon non adaptée. Veillez à ce que vos chaussettes, aussi belles soient-elles, ne soient pas apparentes, tout en n’acceptant pas plus d’un seul pli visible sur la jambe.

Le plus simple restant de vous offrir un costume de mariage sur mesure… Vous avez jeté votre dévolu sur le costume parfait? Veillez à ce qu’il soit parfaitement repassé le jour J.

A voir aussi : Logement neuf : pourquoi se laisser séduire ?

En ce qui concerne les couleurs, elles sont bien entendu autorisées, bien qu’il soit toutefois recommandé de ne pas en afficher plus de trois.

Que vous optiez pour un costume de mariage Ceremony, Van Gils, Wilvorst ou autres: après tout, peu importe, pourvu qu’il vous plaise 😉 Nos meilleurs vœux!