Mon avis sur la friteuse sans huile, un appareil très pratique


friteuse sans huile philips

Il existe beaucoup d’appareils révolutionnaires qu’on peut utiliser en cuisine et qui nous facilitent énormément la vie. Mais, s’il y a un appareil qui a totalement bouleversé mon existence, c’est bien la friteuse sans huile.

Sur le marché depuis peu, elle a su apporter la solution à tous ceux qui veulent manger à la fois sain et bon. C’est d’ailleurs mon cas. Il fallait absolument en parler.

Une vraie révolution en matière de cuisine

Jusque-là, il était impossible de penser à faire de savoureuses frites sans avoir recours à des tonnes et des tonnes d’huile. De plus, on n’avait pas trop le choix quant à l’huile de friture. Il faut absolument qu’elle soit légère et surtout pas d’huile d’olive.

C’est là toute la force de la friteuse sans huile. On peut désormais choisir l’huile qu’on veut frire avec et surtout n’en mettre qu’un peu. C’est non seulement un gain énorme d’argent sur les quantités d’huile utilisées, mais aussi et surtout beaucoup moins de graisses.

friteuse sans huile intelligente

Des plats sains…

Qui dit moins d’huile, dit certainement des plats plus sains. En effet, si vous cherchez à rendre votre alimentation plus saine tout en profitant des plats savoureux, cette petite merveille est faite pour vous. D’ailleurs, comme son nom l’indique, les frites sont sa spécialité.

Justement, même quand on a décidé de diminuer les huiles dans son alimentation, il n’est plus nécessaire d’éradiquer les frites de son menu. Désormais, on peut profiter d’un bon plat de pommes de terre frites sans avoir à utiliser un litre d’huile. Une seule cuillère suffirait largement.

… avec moins d’efforts en plus !

Ce qui est encore plus intéressant avec la friteuse sans huile, c’est justement la possibilité de réaliser des plats qui nous auraient pris beaucoup de temps et d’attention en quelques minutes seulement. Il y a même certains appareils qu’on peut programmer à l’avance et ça, c’est un vrai avantage pour les gens actifs qui préfèrent acheter des plats tout prêts parce qu’ils n’ont plus le temps de cuisiner.

friteuse sans huile plats variés

Même si l’on ne programme pas l’appareil, on peut tout de même profiter d’un bon plat en mettant uniquement les ingrédients dans le bol et en le savourant après. Il n’est donc plus nécessaire de faire des allers-retours pour mijoter ou encore surveiller la cuisson.

Un appareil à tout faire !

Si vous pensez que la friteuse sans huile se contente uniquement de réaliser des frites, vous avez totalement tort. En effet on peut préparer toute sorte de plat. Je vous donnerai quelques détails un peu plus bas. Mais, sachez qu’on peut réaliser un vrai festin avec ce genre d’appareil.

En effet, ça va du poulet rôti au riz tout en passant par tout ce qui est légumes cuits. De plus, la méthode de cuisson saine offre des plats très savoureux et qui vous feront oublier la joie de manger quelque chose bien grasse venant tout droit du McDo.

Un allié contre le surpoids !

Qui dit plats sains, dit moins de gras et donc une opportunité en or pour ceux qui veulent perdre du poids. Il faut savoir que ce qui fait le plus gagner du poids, c’est bien les graisses. En les diminuant avec une cuisson avec moins d’huile, on est certain d’avoir moins de graisse dans ses plats.

Alors, si j’ai un conseil à donner à ceux qui veulent perdre du ventre sans se priver des bonnes choses, c’est de s’acquérir une friteuse sans huile. D’ailleurs, il est connu que se priver de ses plats favoris n’est en aucun cas une bonne idée.

Pas besoin de se ruiner !

friteuse sans huile

Contrairement à ce que vous aurez tendance à penser, la friteuse sans huile n’est pas du tout un produit de luxe qui coute les yeux de la tête. En fait, on peut en trouver pour tous les budgets si on ne cherche pas des fonctionnalités très poussées.

Le mieux reste tout de même d’investir dans un bon appareil même si cela veut dire dépenser un peu plus d’argent que prévu. C’est un investissement gagnant à court et à long terme.  C’est surtout un investissement dans votre santé.

Quelques-unes de mes recettes préférées !

A part la recette classique des frites, où il suffirait de suivre les instructions de l’appareil, j’ai découvert au fil du temps plusieurs recettes dont la pintade à la forestière ou encore les beignets de crevettes.

Toutefois, ma recette préférée et celle que je réalise à chaque fois que je suis à court d’idée, c’est bien le poulet panée croustillant avec des frites. Je me contente de rajouter une salade après et le tour est joué. Pour la réalisation, je ne fais rien d’anormal. Je prépare comme d’habitude le poulet et je le mets à la friteuse sans huile avec une cuillère d’huile uniquement.

Toutes ces recettes dont je vous ai parlé sont présentes sur le site de friteuses-sans-huile.com où vous pouvez en apprendre plus sur les friteuses sans huile aussi.

Il faut en choisir une maintenant !

friteuse sans huile russel hobbs

Votre choix se fera en fonction de la contenance de la friteuse mais également en fonction des fonctionnalités que ça offre. Mais, comme je l’avais évoqué, tout dépendra surtout du prix et de votre budget. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus ici si un tel achat vous intéresse aussi.

J’ai toutefois un petit conseil à vous donner. Misez toujours sur les bonnes marques connues dans le domaine. Il vaut mieux dépenser quelques euros de plus et avoir la garantie que ça marchera pendant encore plusieurs années que faire des économies inutilement.