Les gays et les lesbiennes sont mieux vus au Grand-Duché


Si l’homosexualité vie de meilleurs jours au 21ème siècle et que cela semble progresser notablement, les gays et lesbiennes, voir les LGBT sont encore victimes d’injustices importantes dans tous les pays du monde. Zoom sur le Luxembourg où la situation semble s’améliorer.

Un sociologue du nom de Pianaro (du centre d’information lesbienne et gay) rapportait dernièrement que les homosexuels étaient mieux traités qu’au paravant par les citoyens Luxembourgeois. Il tire se constat de diverses observations tant personnelles que professionnelles et cela est une bonne nouvelle pour la tolérance et l’acceptation des couples et des célibataires homos (qu’il s’agisse de gays, lesbienne, bi ou trans-genre).

Quand les mots vont trop loin envers les LGBT

Il faut tout de même se souvenir que la situation n’est pas tout à fait à la tolérance générale. Car il existe encore beaucoup de cas de persecution ou de harcèlement des homosexuels. Des témoignages tel que celui d’une jeune homme de la trentaine qui explique que son ami tout comme une amie lesbienne se sont fait battre par le passé en raison de leur attirance pour le même sexe.

A noter que d’après le centre pour l’égalité de traitement, dans le registre des plaintres déposées pour abus uniquement trois et demi pourcent sont fondées sur l’orientation des victimes. Pour le sociologue cité plus haut, le fait que les lois cherchent à interdire et à sanctionner les comportements de violence de ce type ainsi que tous les autres incite fortement la société à muter vers la tolérance de l’autre.

Il arrive toujours malgré tout que des personnes utilisent des mots fort à l’égard des homos et cela blesse. Cela vaut autant pour les hommes que pour le femmes.

Internet est un espace de tolérance ouverts aux gays & lesbiennes

Nous l’avons vu dernièrement le web est une belle opportunité pour les rencontres. La bonne nouvelle est aussi que le réseau web est un véritable lieu de tolérance et de liberté car personne ne vient empêcher les minorité comme les gays et les lesbiennes de partager entre eux ou avec le monde entier sur le ou les sujets qu’ils veulent. Ainsi l’homosexualité profite d’un terrain ouvert et accueillant. Des communautés pour femmes lesbiennes ou pour hommes gays voient donc le jour régulièrement sur la toile.

Les femmes lesbiennes peuvent en profiter pour se retrouver entre elles sur des forums homosexuels ou sur des plateformes de discussion online afin de bavarder entre filles. Mais elles peuvent également utiliser les sites de rencontre comme femmes pour femmes qui leur offre des perspectives de rencontres efficaces. Femmes pour femmes est un de ces sites qui se veut sérieux et qui contrôle/modère ses profils de femmes.

Quant aux hommes gay, qu’ils soient célibataires ou non ils utilisent déjà Internet comme un lieu de partage et de rencontre. Certains voient en cette technologie le moyen de se rapprocher malgré la distance. D’autres une bonne solution pour prendre contact et trouver l’amour entre mecs gays… Pour plus d’informations sur les solutions de rencontres homos vous pouvez consulter cette page intéressante: http://www.monsitederencontregay.com/m_34_rencontre-gay-les-conseils-a-suivre.html