Actu

Comment choisir les dragées pour son mariage ?

Lors des cérémonies de mariage, il est de coutume d’offrir des confiseries telles que des dragées pour remercier les invités d’être venus. Ces dernières sont distribuées dans des bonbonnières ou drageoirs. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Voici des idées pour bien sélectionner les dragées pour votre mariage.

Les différentes saveurs de dragées

Les dragées peuvent être servies en début de cérémonie ou en fin de repas. Les saveurs les plus connues sont les suivantes :

A découvrir également : Pourquoi opter pour l’isolation phonique et thermique ?

Dragées au chocolat

Une dragée de cette variété se présente souvent sous la forme de ballotin chocolat. La tradition a toujours mis en avant les dragées aux amandes, mais les professionnels ont innové pour créer de nouvelles saveurs. Désormais il est courant de voir les dragées au chocolat dans les cérémonies de mariage.  Les meilleurs contiennent une teneur en cacao d’au moins 50%.

Dragées aux amandes

La dragée aux amandes est la référence. Elle se compose d’une amande finement enrobée d’une couche de miel ou d’une autre douceur. Il existe différentes sortes de dragées aux amandes.

A lire aussi : Choisir votre certificat de conformité en fonction de vos besoins

  • Dragées amande Avola: Ce sont des dragées haut de gamme préparées avec des amandes de première qualité issues du village Avola en Sicile (Italie). Trois dérivées vous sont proposées : Dragée Avolina, Marquise et Princeline.
  • Dragées amande Platina: Elles sont faites à partir d’excellentes amandes pauvres en sucre et avec une touche d’ Ce sont les meilleures d’Espagne.

Quelle quantité de dragées à offrir lors des réceptions ?

Pour avoir une idée exacte du nombre de dragées à prévoir, il suffit de dresser la liste des invités. Incluez également les personnes qui ne seront pas à la cérémonie pour une quelconque raison. Personne n’étant à l’abri des imprévus, ajoutez une marge de 10% sur la quantité totale. Le modèle de vente des dragées est un aspect à prendre en compte. Elles sont vendues en format de 500g ou 1 kilogramme.

La répartition des dragées se fait par lot de 5 ou 10 pour chaque personne ou par couple. Il est possible de remplir une quarantaine de sacs avec un 1kg de dragées. Les dragées rajoutent du charme à la décoration. Présentez-les dans plusieurs bocaux transparents ou calices pour donner une touche de gaieté.  Le mélange les dragées de toutes saveurs et de diverses couleurs est un plus.

Quel emballage pour recevoir les dragées ?

Les emballages des dragées sont aussi importants que les dragées eux-mêmes. Certains les conservent pour se remémorer l’événement. Il est possible d’y inscrire la date du mariage et les prénoms des mariés.

Les contenants doivent être recouverts de rubans de feutrine, de satin, d’organza ou de toile de jute. Ces derniers doivent être colorés et en accord avec le thème du mariage.

Les dragées sont exposées de différentes façons : en ballotins, dans des boîtes (carrées, rondes, etc.), coffres, cornets, pochons, sachets, et tubes. Les drageoirs transparents avec les étiquettes personnalisées sont aussi une option.

Le mariage est l’une des plus belles célébrations qui existent. Il s’agit d’unir deux êtres humains, deux vies, deux univers et par-dessus tout deux familles. Les dragées vous aideront à partager ce bonheur avec vos proches.