Les merveilles japonaises


Le Japon est un pays de civilisation très ancienne. Dans l’Empire nippon se regroupent les pratiques les plus ahurissantes du monde. Toujours, c’est de là qu’est né, le karaté, le judo, l’aïkido et tant d’autres pratiques qui ont, aujourd’hui atteint les coins les plus reculés du monde. Si certaines personnes sont devenues des adeptes du karaté ou même les praticiens du Reiki Usui, c’est bien grâce à cette civilisation japonaise.

Les sports japonais

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le sport dominant au Japon, c’est le baseball qui vient en premier lieu. Le second après le baseball, c’est le football qui est le deuxième sport le plus populaire. Bien que cette terre soit à l’origine du karaté, du judo entre autres, les sports modernes l’emportent largement sur les sports traditionnels. Un tel fait se justifie par la praticabilité de ces sports. Pour faire du karaté, on a forcément besoin d’un maître, d’un dojo, de respecter certaines règles. Ceci n’est pas du tout le cas avec le football. Outre les sports, d’autres pratiques originaires du Japon s’étendent à travers le monde de plus en plus.

A découvrir également : Des verres spécifiques pour chaque boisson

Le Reiki Usui

Le japonais et méditant Mikao Usui a fondé le Reiki Usui en 1922. La fédération française de Reiki traditionnel a sollicité une traduction japonaise du mot Reiki. Elle est avant tout assermentée auprès du tribunal en France. Pour ce qui est de ce mot, elle explique qu’il se compose du Rei qui signifie esprit et de Ki, signifiant énergie. De fait, cette professionnelle japonaise a traduit le mot par la force de l’esprit. Elle donne aussi en deuxième instance, la traduction possible d’énergie de l’esprit. Le Reiki est donc une méthode permettant à chacun de développer sa force de l’esprit. En effet, il permet d’aller chercher en soi ses ressources inhérentes, son sens étant effectivement de savoir faire face aux aléas de la vie et ainsi d’aller vers son épanouissement naturel.

A découvrir également : Les lampadaires Ikea pour illuminer vos intérieurs

Son objectif

Les rares écrits se Mikao Usui montrent que la forme d’origine utilisait la relaxation méditative par le toucher. Méthode de bien-être, elle aide chacun à développer ses capacités inhérentes. Exemple, lorsque quelqu’un n’arrive pas à être globalement créatif, qu’est-ce qui annihile ce potentiel présent dans le milieu professionnel, de s’exprimer dans sa vie personnelle ? Le Reiki résout ces manques. La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages.