9 bonnes pratiques à mettre en place sur Twitter


twitter

Les progrès de la technologie ont favorisé la naissance de plusieurs réseaux sociaux parmi lesquels se trouve Twitter. En effet, pour bien profiter des nombreux atouts qu’offre ce dernier, il est nécessaire de connaitre quelques astuces. Quelles sont alors les pratiques à mettre en place sur Twitter ? Cet article donne 9 bonnes pratiques à mettre en place pour bien communiquer sur Twitter.

Du contenu sur mesure pour Twitter

Pour se distinguer et ne pas lasser, privilégier du contenu spécifique à Twitter est préférable. L’autonomisation des messages avec les autres réseaux sociaux est également à éviter, puisque vos followers vous suivent probablement sur d’autres médias comme Facebook. En effet, le but sur Twitter est de rédiger des messages personnalisés laissant s’exprimer le chef qui est en vous. Valorisez dès lors votre expertise et votre savoir-faire unique. Consultez le site créer un compte sur twitter pour vous renseigner sur les procédures à suivre pour créer un compte sur Twitter.

A lire aussi : 3 jours de formation pour apprendre à concevoir une application de qualité pour les mobiles et tactiles

Des publications variées

Les lecteurs apprécient les contenus différents. Par conséquent, pour dynamiser votre présence sur Twitter, vous pouvez partager vos articles de blog, vos vidéos en cuisine et dans la salle ainsi que les témoignages de vos clients. L’actualité dans votre domaine ou les recettes aussi des sujets attractifs pour les utilisateurs.

Un accueil réussi

Il est d’usage sur Twitter de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux followers. Pourquoi ne pas opter pour un tweet personnalisé et individualisé afin de se différencier d’autres pratiques automatisées ?

A découvrir également : Impression-graphique.com : un blog à adopter pour mieux communiquer par l’image

Le visuel essentiel

Pour attirer l’œil dans le fil d’actualités Twitter, rien de tel qu’une image alléchante. Les vidéos et les GIF sont aussi un appel aux clics. Saviez-vous que de nombreux utilisateurs de Twitter aiment regarder des vidéos sur ce support ? Dans tous les cas, les tweets doivent être illustrés pour ne pas passer inaperçus.

Des retweets pertinents

Vous pouvez retweeter des actualités dans le domaine de la gastronomie en apportant une plus-value. En d’autres termes, vous accompagnez ce partage d’un commentaire personnalisé, de votre vision personnelle. Vous dévoilez ainsi votre identité et construisez l’image de votre établissement. On oublie donc la vidéo de chat pourtant si mignonne découverte dans un tweet.

réseaux sociaux

Des interactions réussies

Si une personne partage l’un de vos tweets, un « merci » fait toujours plaisir et souligne votre humanité. Si un follower vous pose une question, vous pouvez lui apporter une réponse rapide et brève, la réactivité étant appréciée sur les réseaux sociaux.

Des hashtags ciblés

Avant d’utiliser des mots-clés, réalisez une recherche pour déterminer les mots-clés pertinents dans votre activité. Une fois trouvé, vous associez à ces termes un dièse : #restaurantparis#gastronomie. Intégrer des hashtags rend vos tweets visibles. En effet, un internaute recherchant un restaurant trouve facilement vos messages en tapant les hashtags dans le moteur de recherche. Les influenceurs culinaires vous identifient également par ce biais.

Des émojis attrayants

Les émojis représentent des petites images exprimant une émotion, mais aussi des centres d’intérêt. Le choix d’émojis en accord avec vos messages et avec votre image prouve votre sympathie. Votre smartphone referme de nombreux émojis. Certains d’entre eux font surement écho à votre prochain tweet. Il est cependant important de ne pas en abuser.

Follow Friday

Pour bien finir votre semaine sur Twitter, pensez au Follow Friday. Qu’est-ce que c’est ? Chaque vendredi fleurit sur votre fil d’actualité des # FF suivi d’un ou plusieurs noms d’abonnés. #FF, signifie Follow Friday. Poster 1 # FF le vendredi en mentionnant un utilisateur permet d’indiquer à vos followers qu’un compte vaut le coup d’être suivi. Vous montrez aussi votre intérêt à ce membre et construisez votre réseau. Si vous bénéficiez de 1 #FF, remerciez par un #FFback ou un tweet personnalisé.