L’incentive : une méthode efficace pour motiver

0

Pour consolider une équipe et la motiver, afin de mieux réussir les projets dans l’entreprise, l’organisation de team-building est devenue monnaie courante. Mais ce type de réunion peut paraître trop formel et rebuté plus d’un participant. Pour innover, une activité incentive peut être beaucoup plus intéressante.

L’incentive, c’est quoi ?

L’incentive est une méthode de motivation qui peut revêtir plusieurs formes. Elle vise surtout à récompenser une équipe ou un groupe afin d’obtenir une amélioration de leurs performances. Ce type d’activité aide à créer une cohésion, comme un team building. La différence réside dans le fait que l’incentive est plus ludique et animée. Les commerciales, les managers ou les directeurs d’équipes sont ceux qui bénéficient le plus de ce type de programme en entreprise.

L’incentive peut également être organisé pour des partenaires et des clients, afin de faire passer des messages ou effectuer une communication importante. C’est également une méthode de fidélisation efficace et un moyen de renforcer les liens avec les partenaires et clients.

Quelles activités pour un incentive ?

Selon l’objectif du projet, il est possible d’avoir recours à différents types d’activités pour un incentive d’entreprise. D’abord, il y a l’évènement incentive qui peut être un évènement artistique, culturel ou sportif. Une compétition va mettre le challenge entre les collaborateurs et les lots vont les pousser à se dépasser.

Pour faire plus simple, il faut juste penser à offrir des cadeaux incentive. Il s’agit par exemple de chèque-cadeau (autres que les primes) ou bien des billets d’entrée pour des évènements spéciaux.

incentive

La journée incentive est également un format très apprécié par les entreprises. Elle consiste à organiser une journée hors du bureau afin de pratiquer une activité inédite pour les participants. Il peut s’agir d’activité ludique comme une chasse au trésor, une promenade en vélo, une randonné, ou bien des activités à sensations fortes comme le saut à l’élastique ou une régate. Il est également possible d’opter pour des activités plus calmes comme une journée au spa, une visite culturelle ou une dégustation.

Mais le meilleur des incentives est sans nul doute les voyages. Pour le ou les bénéficiaires, il s’agira d’un voyage récompense, avec tous les frais payés par l’entreprise.

A noter que durant les programmes incentives, c’est généralement à l’entreprise d’offrir les l’hébergement et la restauration des participants.

Organiser une activité incentive pour votre société

L’organisation d’un incentive nécessite une bonne préparation. Pour vous aider, il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée comme sur https://robinwoodandco.com. Avec un professionnel, vous pouvez parler du type d’activité qui est adapté à votre objectif. Mais surtout, vous pourrez obtenir un budget sur-mesure pour votre projet. Une entreprise spécialisée pourra également faciliter la recherche de lieu, des hébergements et de la restauration durant cette sortie incentive. Vous pourrez également profiter de son carnet d’adresses pour organiser l’incentive idéal pour votre équipe.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com