Comment les managers peuvent mener leur employés à la victoire?

0

Vos managers font-ils tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre aux employés de réussir, ou laissent-ils leur emploi du temps chargé et leur manque d’attention, empêcher les employés d’obtenir l’information, la clarté et les ressources dont ils ont besoin pour réussir?

Il est facile de se tromper dans le monde d’aujourd’hui

Parfois, les chefs de service ne veulent pas prendre le temps d’expliquer leurs attentes en détails, ou oublient de répondre à des questions approfondies d’un sous-traitant qui sincèrement veut faire un excellent travail. Quand ce type de situation arrive, il est bon de se rappeler à quel point il est frustrant d’être de l’autre côté de cette dynamique. Pensez à combien il est frustrant quand quelqu’un vous demande de faire un travail, et s’attend à ce qu’il soit bien fait, mais qu’il ne vous donne pas la possibilité de rendre cela possible. Un exemple courant est de demander de prendre la parole lors d’un événement, puis de faire en sorte que les principaux intervenants ne prennent pas le temps de répondre aux questions. En raison de leur charge de travail importante ou d’une certaine insouciance, ils ne me donnent pas l’information qui pourrait aider à leur fournir autant de valeur possible.

Que se passe-t-il lorsque les managers ont le bon comportement?

Les bons comportements de leader permettent et habilitent les employés à faire un excellent travail. Ces comportements favorisent également une attitude résiliente, «Nous pouvons le faire» parce que les employés se sentent le frisson de la victoire plutôt que l’effet énervant de se sentir impuissant et inefficace en raison d’être constamment ignoré par un chef qui ne répond pas. Faire les choses ci-dessous favorise aussi l’engagement passionné, parce que rien n’encourage l’enthousiasme pour son travail plus que le sentiment d’auto-efficacité et d’accomplissement.

Comment motiver ses salariés et activer le succès?

Plusieurs caractéristiques sont les clés du succès et d’une bonne gestion des ressources humaines. En voici la checklist. Donnez-la à tous vos managers comme une liste de contrôle pratique pour leur rappeler de faire chacun des éléments de la liste, qu’ils délèguent une mission ou dirigent un projet.

1- Démontrez un enthousiasme sincère pour le projet et la différence qu’il peut faire.

2- Communiquez une confiance réelle dans leur capacité à faire un excellent travail.

3- Communiquez le résultat et la vision avec clarté.

4- Équilibrez la clarté et l’engagement à la vision, avec une ouverture à points de vue alternatifs.

5- Fournissez autant de détails et d’informations qu’on vous le demande et indiquez clairement que cela ne pose pas de problème.

6- Renforcez le message “Ne soyez pas timide à demander ce dont vous avez besoin.”

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com