Œuvrons ensemble pour préserver l’environnement


préserver l'environnement

L’environnement dans lequel on vit aujourd’hui est se dégrade de jour en jour, et ce sont les êtres humains eux-mêmes qui le détruisent. Petit à petit, l’air pur et propre se fait remplacer par des gaz d’échappement. La seule solution est de mobiliser les terriens à faire attention à leur environnement.

Le reboisement : un petit geste qui sauve

Les conséquences néfastes des actes des terriens se fait ressentir surtout au niveau du climat. L’Homme surexploite la forêt et n’en est même pas conscient, il abat des arbres pour en faire du charbon, du bois de chauffe ou juste pour des meubles, sans savoir que ce ont ces arbres qui stabilisent l’équilibre du climat et qui absorbent les gaz toxiques pour le remplacer par de l’air pur. Certes, on aura toujours besoin d’abattre quelques arbres, mais il serait mieux de le replacer ensuite. Faire du reboisement c’est assurer un avenir dans un environnement sain pour nos descendants, c’est un geste très simple et qui n’exige aucun engagement particulier. Il suffit juste de planter autant d’arbre que possible. C’est la sensibilisation pour motiver les gens à faire du reboisement qui manque, il est de la responsabilité de tous de conscientiser ces Hommes sur les conséquences de ses actes sur l’environnement.

Faites attention à l’eau, elle n’est pas inépuisable

L’eau est synonyme de vie, il ne faut pas la gaspiller. La politique de l’économie de l’eau fait actuellement déjà plusieurs adeptes, beaucoup sont conscients que l’eau n’est pas une source inépuisable, mais nombreux aussi sont ceux qui ne sont pas encore au courant ou qui ne s’en soucient pas forcément. Les stations de pompage ou les sociétés d’assainissement Flygt sont aujourd’hui soumis à des règlements stricts concernant l’utilisation de l’eau. Des campagnes ont été lancées pour préserver l’eau comme la campagne de sensibilisation sur la réutilisation des eaux pluviales ou la campagne d’information sur les dégâts que peuvent engendrer la pollution de l’eau. Réutiliser l’eau pluviale grâce à un système de filtrage est un bon moyen de ne pas la gaspiller. N’oubliez pas aussi de bien vérifier si le robinet est bien fermé après chaque utilisation pour éviter toute fuite inutile. Cela engendrerait d’énormes bénéfices sur votre facture d’eau à chaque fin du mois. La facture a été réduite, l’eau n’est pas gaspillée, l’environnement se porte bien. Que demander de mieux ?