Actu

Quel formation d’anglais ?

Lorsque vous décidez d’apprendre l’anglais, il est important de choisir votre formation en fonction de vos besoins, de votre niveau et de votre situation. Ci-dessous, nous vous présentons les différents cours d’anglais qui existent.

Cours d’anglais selon le niveau de l’étudiant

En règle générale, un cours d’anglais doit toujours commencer par un test de positionnement ou un test de classement pour savoir quelle formation convient à l’étudiant. La plupart des centres de formation sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil pour la gestion de son entreprise

Reconnue internationalement, cette grille de classement comprend six niveaux différents : le niveau A1 dédié aux utilisateurs débutants, le niveau A2 destiné aux faux débutants, le niveau B1 pré-intermédiaire, le niveau B2 intermédiaire, le niveau C1 pour les utilisateurs indépendants et le niveau C2 pour les utilisateurs qui maîtrisent la langue. Ces types de formation sont très intéressants pour les personnes qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais.

Cours d’anglais en fonction de l’objectif et de la situation de l’étudiant

Il existe des cours d’anglais spécialement conçus pour une certification précise, notamment le TOEIC, le TOEFL et le BULATS. En fait, chacune de ces certifications correspond à une situation spécifique et comprend des conditions particulières et un temps défini. Par exemple, en principe, les universités anglophones exigent le test TOEFL, tandis que BULATS est généralement réservé à un environnement professionnel.

Lire également : Infertilité masculine: les 5 questions les plus fréquemment posées

De plus, il est possible de choisir votre formation en anglais en fonction de différents appareils. En d’autres termes, vous pouvez opter pour une formation en anglais : entre entreprises, en suivant des cours avec des étudiants d’entreprises externes, au sein de l’entreprise, avec des étudiants de votre entreprise, à distance, notamment par téléphone, vidéoconférence, Internet, mixé par d’autres appareils selon votre choix et dans un mooc ouvert à tous public en ligne.