Les roues en polyuréthane : une solidité à toute épreuve


roues-polyethurane

Les polyuréthanes sont, aujourd’hui, utilisés dans de nombreuses fabrications telles que la colle, les peintures, les mousses, les fibres mais également les caoutchoucs. Les roues en polyuréthane ont d’ailleurs révolutionné le monde des sports sur roulettes dans les années 1970. Elles sont aujourd’hui très largement utilisées sur les rollers. Les diverses possibilités de textures et de dureté permettent à ces mousses ou plastiques de s’adapter dans de nombreuses circonstances telles que dans le secteur du BTP pour de l’isolation ou le secteur hospitalier.

L’utilisation du polyuréthane dans le secteur hospitalier

La roue en polyuréthane acier est fréquemment utilisée dans le milieu médical que ce soit pour les lits médicalisés ou les lits de soins. Ces roues peuvent également être installées sur les tables de chevet ou sur des pieds à perfusion pour faciliter le déplacement des patients dans l’enceinte de l’hôpital ou de la clinique.

Elles peuvent être utilisées sur tous les divers matériels nécessaires au secteur médical, pour faciliter le travail des infirmières, aides-soignantes ou des médecins. Pouvoir déplacer rapidement et facilement les chariots médicaux ou les chariots mobiles pour les ordinateurs représente un intérêt considérable dans un secteur où il est nécessaire de faire les choses vite mais bien.

Les avantages des roues en polyuréthane acier

Les roues en polyuréthane acier représentent de nombreux avantages et leur fabrication doit répondre aux nombreuses exigences de ce secteur. Que ce soit en termes de manœuvrabilité, pour que le personnel soignant puisse travailler dans des conditions optimales ou de résistance à la corrosion du fait des nombreux nettoyages nécessaires. Ce milieu impose également le minimum de niveau sonore, la roue en polyuréthane acier permet une faible émission de bruit lors du déplacement des chariots, des lits ou tout autre matériel médical préservant ainsi la tranquillité et le repos des patients.

L’utilisation de ces roulettes en polyuréthane acier est, grâce à toutes ses propriétés très utilisées dans ce secteur. Toutefois, elles sont également employées sur les chariots pour le service en vol dans les avions, sur les chariots dont la charge est importante comme un système de tapis roulant ou encore sur les chariots d’un service de blanchisserie.

Plus d’informations sur les roues en polyuréthane sur le site www.tente.com