Comment choisir le salon parfait pour mon jardin?


salon de jardin

Les jardins qui ont des salons sont toujours plus conviviaux et plus attirants. Le plus difficile, c’est le choix sur le type de salon qu’on va mettre (sur le balcon, sur la terrasse ou même devant la piscine). De plus qu’en ce moment, il y en a plusieurs types et plusieurs formes.

Les différents types de salon pour le jardin

Pour le jardin, les chaises en bois sont les plus en vogue. Non seulement, elles sont solides, mais elles supportent bien aussi l’humidité et la chaleur. Elles sont souvent fabriquées par des pins (bois du type européen), par des acacias (bois exotique), par des robiniers ou par des tecks. Il y en a aussi celles qui sont faites en métal, tout dépend de la recherche de chacun. Il y a aussi les chaises de jardin en acier époxy qui résistent totalement aux effets de rouilles. Par contre, les chaises en acier traitées cataphorèses résistent beaucoup à la chaleur. Celles qui sont en aluminium sont plus pratiques pour les petits jardins puisqu’elles sont légères et s’entretiennent facilement. Il faut savoir aussi que pour tous ces types de chaises, il y a toujours des pieds creux où on pourrait insérer des luminaires. Ce qui rendra votre jardin, encore plus original. Un salon de jardin en résine est aussi très solide et facile à vivre puisqu’il est composé de matière légère est durable. Pour remarque, ces types de salon doivent tous être bien entretenus, il suffit de les brosser de temps en temps avec de l’eau et du savon.

A lire aussi : Faites vos placements en toute sécurité avec Capital Diamond !

Comment choisir le salon de jardin pour un petit espace?

C’est vrai que pour un salon de jardin, il est quand même essentiel d’avoir de grands espaces, mais en ce moment, il y a de nombreuses possibilités d’en mettre dans les jardins de petits espaces. Avant de mettre en place les chaises, il faut choisir la table, le mieux est d’en choisir une qui est de petit format et mettre des chaises pliables. Ajouter des petites décorations comme les tablettes, les petits parasols pourraient aussi être utile sur l’emplacement du jardin. Des fois, il arrive aussi de vouloir dîner en famille dans le jardin, le mieux, c’est de mettre une table extensible et des chaises empilables faciles à déplacer. Pour les enfants, les chaises de couleurs attrayantes (rose, jaune, bleu, …) et de styles simples sont souvent préférables. Il est aussi à noter que pour les salons de jardins, les couleurs sobres ne sont pas vraiment décoratives.

Lire également : La lumière, un choix éclairé.