Se chauffer “proprement et naturellement”, c’est possible ?


Saviez-vous que quel que soit votre statut au sein de votre habitation (propriétaire ou locataire) vous pouviez bénéficier d’un crédit d’impôt en faisant l’acquisition d’une pompe à chaleur ou d’un système de chauffage plus propre et naturel comme le thermique ou le solaire ? Voici comment ça fonctionne et pourquoi choisir les systèmes de chauffage photovoltaïques :

Et bien oui, mais sous certaines conditions, car pour avoir droit un à crédit d’impôt sur les pompes à chaleur ou les panneaux solaires, il faut respecter certaines conditions, à savoir, tout d’abord, installer un système utilisant de l’énergie propre. En effet, une pompe à chaleur de type air eau par exemple (qui puise donc les calories contenues dans l’air pour les restituer sous forme d’énergie et réchauffer l’eau qui servira à alimenter les radiateurs, chauffant ainsi les différentes pièces où ceux-ci sont posés.)

 Quelles règles sont applicables pour ce type de matériel ?

Il faut savoir également que la déduction d’impôts suite à l’acquisition d’une pompe à chaleur ou l’installation d’un chauffage plus écologique, tient compte d’éléments comme le fait que le logement, s’il est  acheté neuf par le propriétaire, soit pré équipé d’une PAC, s’il s’agit d’un logement ancien datant d’avant décembre 2009, l’acquisition d’une pompe est prévue. Du côté du locataire, la résidence principale ne doit pas être un meublé, etc.

Pas d’inquiétudes à avoir, chez Panosol, nous vous renseignons sur toutes les démarches et les solutions adaptées à votre cas de figure.

Dans tous les cas de figure et lorsqu’il s’agit d’un achat de pompe à chaleur, il faut faire une estimation en comparant par exemple plusieurs devis selon le type de chauffage que vous souhaitez acquérir pour votre domicile. Et pour connaitre tous les détails liés à l’installation d’une pompe à chaleur air air, ou encore air eau (modèle bien pratique quand on possède une piscine), à la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit, d’un chauffe-eau solaire comme ceux-ci : http://www.panosol.fr/chauffe-eau-solaire.html , etc. et le crédit d’impôts, n’hésitez pas à contacter nos techniciens spécialisés et installateurs qui répondront à toutes vos questions et vous donneront des informations sur le chauffage écologique.