Décoration de bureaux professionnels : les tendances du moment


Décorer un bureau à caractère professionnel est très différent de décorer une chambre, ou une maison. Votre bureau professionnel montre à vos partenaires qui vous êtes. Les personnes à l’affût du moindre détail pourraient se baser sur la décoration de votre espace de travail professionnel pour décider si oui ou non elles travailleront avec vous. Faire décorer son bureau est disons un peu plus difficile. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne suffit pas d’avoir un ordinateur de bureau, une table et deux chaises pour jouer aux professionnels. Nous vous parlons des tendances du moment pour la décoration de bureaux professionnels dont vous pourrez vous inspirer.

Faire une décoration sur-mesure

Le sur-mesure, ce n’est pas que dans les vêtements. La tendance du moment, c’est d’amener le sur-mesure partout et même dans les bureaux professionnels. Cette saison, vous n’avez pas besoin de copier exactement ce que vous avez vu ailleurs. Faites un super aménagement de vos bureaux professionnels et fidélisez plus de clients.

Si vous êtes par exemple une agence de marketing, vous devez plus prioriser la décoration des bureaux communs ou des salles de réunion. Ici, vous pouvez opter pour mettre vos employés et vos partenaires d’affaires à leur aise en les installant sur des boules de yoga pour bureau. Ça existe, ce sont des sièges en formes de boules de yoga, mais plus esthétiques et plus professionnels. Cette tendance sort de l’ordinaire et incite les collaborateurs à vivre une nouvelle expérience. Très pratique pour les salles de réunion, vous devez penser à vous procurer ces boules de yoga pour votre bureau.

Ramener la nature dans les bureaux professionnels

Le but des entreprises ce n’est pas d’avoir des salariés stressés à tout moment, mais plutôt des salariés apaisés et productifs. C’est exactement ce qu’offre cette nouvelle tendance qui consiste à ramener la nature dans les bureaux. Vous verrez donc dans les coins des bureaux de vraies plantes que l’on arrose tous les jours. N’est-ce pas apaisant de voir tous les jours ces plantes, et même de les arroser ?

Créer des espaces de coworking en entreprise

C’est l’une des tendances les plus suivies en ce moment. Il est maintenant créé dans les bureaux professionnels des espaces de coworking. L’ensemble des employés peuvent s’y retrouver pour travailler séparément. Pour la décoration de ces espaces, on opte pour des canapés neutres, des tables basses en vitre ou en bois.

Les couleurs tendances

Les couleurs tendances, sont plus les couleurs neutres. L’espace de travail n’a rien à voir avec une discothèque, l’objectif n’est pas de s’y amuser, mais plutôt d’être productif. Les couleurs vives sont alors à bannir. Toutefois, il peut être utilisé des soupçons de couleurs peu vives dans quelques coins. Les nouvelles tendances veulent que les bureaux n’aient pas l’air terne, sombre et non-fréquentable.

Pour les décorations des bureaux professionnels, les tendances varient en fonction du domaine ou du secteur. On convient donc que la décoration d’un cabinet d’avocats sera différente de celle d’une agence de publicité.