Tawain étudie la possibilité de légaliser le mariage gay


Le mariage gay est encore interdit dans tous les pays asiatiques mais cela ne saurait durer. En effet l’île de Taiwan est entrain d’étudier la possibilité d’autoriser (entre autres) le mariage homosexuel et s’il savère que les textes légaux sont adoptés, ce serait le premier pays d’Asie à se lancer, peut-être le premier d’une longue lignée, qui sait?

C’est en effet la cour constitutionnelle du pays qui a débuté ce vendredi dernier concernant la question de certains droits accordés potentiellement aux gays et aux lesbiennes de Taiwan. Ce pays autonome depuis plus de 50 ans est très en avant au regard des droits homosexuels et pourrait donc bien faire un pas de plus vers la tolérance vis à vis des unions gays. La décision du gouvernement sera prise dans moins de deux mois et est très attendue par la communauté LGBT internationale.

Des activistes gays à l’origine du débat

Des choses inédites ont en apprend régulièrement sur Info du net (exemple avec cette news sur les seniors). Et bien chose incroyable à nouveau, ce sont des activistes qui ont en fait initier l’affaire du mariage gay à Taiwan en requêrant une modification d’un article du code civil du pays stipulant qu’un mariage ne peut avoir lieu qu’entre un homme et une femme, épaulés par des avocats ils ont donc soutenu la thèse du mariage pour tous en affirmant que ce code légal était en contradiction avec la constitution et c’est précisement cela qui est en revu par la legislature en place sur l’île en ce moment.
Mais le ministre de la justice Chiu Tai-san maintient que le code civil viole absolument pas la constitution car, selon lui il n’interdit pas les foyers homosexuels, selon lui encore il serait plus sage d’attendre que l’avis de tous puisse être catalysé au sujet du mariage gay avant de changer la loi du pays. En attendant, devant la cour constitutionnelle de Taipei, divers militants pour la cause LGBT agitent des drapeaux en faveur de la loi pour le mariage homo. Il faut du moins noter que les opposants à ce changement légal sont aussi en nombre sur l’île et que les pours et les contres sont à priori à 50/50 pour le moment.

Des sites gays et lesbiens de qualité pour aller plus loin

Il existe des milliers de sites web LGBT, que ce soit des blogs, des journaux en ligne ou des sites de chat gay et de rencontre célibataire. Ce genre de site permet aux homosexuels femmes ou hommes du monde entier de se serrer les coudes lorsqu’ils sont dans des endroits du monde où être LGBT est difficile à vivre ou tout simplement de se rencontrer entre célibataires comme le font les hétéros avec les applications de tchat et de rencontre en ligne.

Il est vrai que tolérance ou pas, ils est bien souvent compliqué de trouver un endroit sympa et sérieux pour faire des rencontres et tchatter entre homos et le web est une bonne solution au problème en général. A titre d’exemple, si vous êtes lesbienne et voulez savoir comment faire pour choisir un site lesbien pour trouver l’amour vous pouvez consulter cet article http://www.marencontrelesbienne.com/m_44_site-lesbien-faites-pleins-de-rencontres.html