Un photographe pour mon mariage?


Un photographe pour mon mariage?

Vous avez choisi de vous unir prochainement à votre moitié devant témoins. Toutes nos félicitations! Terminée, la vie de célibataire. À vous la vie à deux: pour le meilleur, et pour le pire… 😉 Si la demande a d’ores et déjà été formulée, reste maintenant à s’occuper des préparatifs. Et Dieu sait qu’il y en a! Dans les mois à venir, il vous faudra prendre une quantité de décisions impressionnante. Entre le lieu de réception, le DJ, le traiteur et la robe de mariée, il vous faudra trancher à de nombreuses reprises. Le tout dans un seul et unique but: faire de ce jour le plus beau de votre vie. Après tout, vous écrivez-là le reste de votre existence! Mais un événement tel que celui-ci doit impérativement être immortalisé. S’il ne risque pas de s’effacer de vos mémoires de sitôt, reste qu’il est toujours plus agréable de pouvoir se le remémorer en images. Le photographe de votre mariage ne doit donc pas être choisi au hasard. Ces quelques conseils devraient vous aider à opter pour le bon. 

Photographe amateur VS photographe professionnel

Si le talent d’un photographe ne se mesure pas forcément à son expérience, mieux vaut toutefois vous tourner vers un photographe quelque peu familier avec la tâche demandée. Sauf s’il s’avère extrêmement doué, mieux vaut en effet ne pas confier la couverture de votre mariage à un novice. Pas question, donc, de mettre un appareil photo dans les mains de tonton Michel!

Le photographe a la délicate tâche de capturer l’instant. Les différentes scènes clés d’un mariage sont difficilement rejouables. Si l’échange d’alliances se produit à l’instant où tonton Michel est occupé à saluer votre tante Josiane, gare à la catastrophe!

Mieux vaut donc faire appel à un photographe reconnu, quitte à investir une petite somme d’argent…

Style? Styles!

À chaque photographe correspond un style. Tous jouissent d’un regard différent sur les choses qui les entourent. Les goûts des uns ne sont donc pas forcément les goûts des autres…

Afin de vous assurer que les vôtres et ceux de votre potentiel photographe sont compatibles, on ne saurait que vous encourager à jeter un oeil à la qualité de son travail.

Si les photographes ne s’embarrassent plus systématiquement d’un book ou portfolio physique, leur site internet ou page Facebook propose généralement un large aperçu de ce qu’ils sont en mesure de réaliser. De quoi vous faire une idée plus précise de la manière dont vôtre mariage sera susceptible d’être immortalisé.

Une question de détails

Renseignez-vous également quant aux différentes modalités de contrat. En effet, si certains photographes officient des préparatifs à la clôture du bal, ce n’est toutefois pas le cas de tous. Veillez à ne rien laisser au hasard!