Conseils pour éliminer les saletés tenaces sur les meubles

0

Le canapé est l’un des mobiliers qui se tachent le plus facilement. Le fait de manger sur le canapé ou de boire du jus peut causer un déversement et provoquer un encrassement. Mais les saletés laissées par la nourriture ou les boissons sont très difficiles à éliminer.

Le nettoyage curatif

Il est en général très pénible de nettoyer des meubles rembourrés. Quand il y a un déversement de liquide ou de nourriture, la meilleure chose à faire est de nettoyer immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez faire un essuyage à l’aide d’un chiffon ou un brossage délicat en utilisant un nettoyant non corrosif. Si la saleté est restée collée depuis quelques jours, vérifiez si le coussin ou la housse peut se nettoyer à la machine. Et vérifiez également la consistance du tissu afin de connaître le type de produit nettoyant qu’il supporte.

Quand vous constatez que le produit qui s’est déversé a atteint la profondeur du coussin, l’intervention sera encore plus fastidieuse. En effet, la tache n’est pas seulement superficielle, donc il faut aussi s’assurer d’éliminer les salissures incrustées en profondeur. Face à cela, vous pouvez évidemment faire un nettoyage à la machine pour décrasser aussi la saleté incrustée dans le rembourrage. Attention, car il faut bien assécher le coussin avant de remettre sa housse et de l’utiliser de nouveau.

Le nettoyage préventif

Par ailleurs, le simple fait de l’accumulation de poussière sur votre mobilier peut aussi entrainer la formation d’une croute de saletés. Pour éviter que cela ne se fasse, il faut régulièrement faire un dépoussiérage de votre mobilier. Le plus adapté est notamment le nettoyage par aspiration. Cela permet en effet d’éviter que la poussière ne se disperse et ne retombe par la suite à nouveau sur votre canapé ou votre fauteuil.

Vous devez savoir qu’un dépoussiérage régulier de votre mobilier est indispensable pour éviter d’avoir à nettoyer à l’eau ou avec des produits les coussins et rembourrages de vos meubles. Effectivement, le nettoyage humide use progressivement la qualité du tissu et du matelas. De temps à autre, passez aussi par un professionnel du ménage pour garantir une totale efficacité de l’entretien.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com