Quel est le meilleur ventilateur de plafond ?

0

Le commerce des brasseurs d’air est en train de s’amplifier et de gagner du terrain auprès des consommateurs qui ont compris l’utilité de tels accessoires. En plus du design apporté dans la décoration intérieure, ceux-ci sont très pratiques et utiles lors des chaudes journées d’été ! Comment donc trouver le modèle le plus performant parmi tant d’autres ? Faisons un gros plan sur cette question.

Comment arriver à détecter le meilleur ?

Afin de répondre objectivement à cette question, nous devons prendre en compte un certain nombre de facteurs déterminants les performances d’un ventilateur plafond design. La décoration d’intérieur est très importante pour tout achat de ventilateur, le modèle choisi est-il ou non compatible avec la couleur intérieure ? Convient-il aux dimensions de la pièce ? Quelles sont les autres options en plus du rafraichissement, etc.

Les réponses à ces questions devront définir le modèle qui convient au type d’appartement ciblé.

Les dimensions de la pièce

Un bon ventilateur plafond design permet de rafraîchir complètement la pièce où il est installé. Un vendeur spécialisé pourra vous renseigner utilement sur les rapports entre la surface au sol et le diamètre des pales du ventilateur.

Disons simplement sans entrer dans les détails que :

  • Les pièces ayant une superficie entre 8 et 10 m² doivent être équipées de ventilateur de 80 à 100 cm de diamètre ;
  • Pour les pièces de 10 à 17 m², les pales doivent mesurer entre 100 et 132 cm de diamètre ;
  • Pour les pièces de plus de 17 m², le ventilateur doit être équipé de pales de plus de 132 cm de diamètre.

Ces mesures sont fournies à titre indicatif et ne constitueraient en aucun cas de valeurs fixes.

Le système de commande

Un ventilateur plafond design apporte aussi en plus du rafraîchissement de la pièce, un système d’utilisation confortable, simple et fiable. Si vous déboursez un peu plus sur le budget alloué à l’achat d’un appareil, optez pour les modèles possédant un mode de fonctionnement réglable à 3 ou 4 niveaux de vitesse de rotation, qui pourront être télécommandés à distance, en plus de l’arrêt/marche du ventilateur.

Il suffira de savoir assortir les couleurs des pales à votre décoration d’intérieur pour donner plus de classe à votre pièce.

Le système d’éclairage

Privilégiez aussi les modèles qui sont munis de luminaires avec le ventilateur, pour parfaire la décoration de votre pièce. Il y a des modèles à deux ou trois luminaires intégrés qui pourront être commandés à distance par la télécommande de l’appareil ! Le plus en matière de décoration design !

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com