Fauteuil de bureau : les critères de choix et de design

0

De plus en plus de gens travaillent sur les ordinateurs et se retrouvent donc vite cloitrés à un bureau. Cette position n’est pas l’idéale pour le dos. Il est donc tout naturel qu’on cherche des solutions pour rendre ce moment plus agréable vu qu’on ne peut pas arrêter simplement de travailler.

Si vous travaillez encore sur une chaise ordinaire, il est grand temps d’investir dans un fauteuil de bureau. Ce n’est pas pour rien que votre boss en a un dans son bureau ou que la plupart des gens, bien qu’ils aient assez de chaises à la maison, investissent dans un tel meuble, parfois bien trop imposant pour l’espace.

Un fauteuil de bureau, qu’est-ce que ça a de plus ?

Un fauteuil de bureau est avant tout une chaise sur laquelle on s’assoit. Toutefois, il reste beaucoup plus confortable qu’une chaise de salle à manger. En fait, la principale différence réside dans le fait qu’il offre plus de soutient à tout le corps.

Qu’il soit entièrement rembourré et revêtu ou simplement avec des surfaces dures, le fauteuil de bureau ne peut porter cette appellation que s’il contient les basiques. Ces derniers sont principalement un dossier qui couvre au moins la partie basse du dos et une assise réglable en hauteur.

fauteuil de bureau open space

En plus de ces deux critères, le fauteuil de bureau se doit d’être à la taille de la personne assise dessus. C’est d’ailleurs le premier critère de choix sur lequel il ne faut pas lésiner. Il ne faut donc pas prendre un petit fauteuil si on a une corpulence plutôt imposante.

Est-ce indispensable ?

On pourrait penser qu’il suffirait de rajouter des coussins sur une simple chaise pour avoir un semblant de fauteuil de bureau. Ce n’est pas du tout une bonne idée. En effet, si les syndicats obligent les employeurs de mettre à disposition de leurs employés de bureau des fauteuils adéquats, ce n’est pas pour rien.

Justement, le travail au bureau a tendance à faire du mal au dos et aux articulations. C’est donc naturel que les spécialistes recommandent vivement de se procurer un fauteuil de bureau adéquat afin d’éviter ces problèmes qui peuvent non seulement entraver le travail, mais également faire des dégâts de santé à long terme.

Miser sur le confort…

fauteuil de bureau

Maintenant que vous comprenez pourquoi il vous faut absolument un fauteuil de bureau, il est temps de parler de l’essentiel de votre recherche. Si vous trouvez les basiques dans plusieurs fauteuils qui vous plaisent, il faudrait les départager en pensant au confort.

N’hésitez pas à essayer plusieurs fauteuils de bureau afin de trouver celui qui est le plus confortable pour vous. Que ce soit pour l’assise, le dossier ou les côtés, prenez ce qui vous met le plus à l’aise. D’ailleurs, vous n’avez pas vraiment besoin d’essayer pour déterminer le niveau de confort. Vous pouvez simplement le savoir en lisant les avis ou en choisissant des fauteuils bien rembourrés.

Préserver sa santé…

Les spécialistes du dos recommandent vivement d’opter pour des fauteuils de bureau ergonomiques. En effet, ces derniers peuvent faire toute la différence et vous permettre de travailler plus confortablement. De plus, c’est mieux pour votre santé.

Quand le fauteuil de bureau contient une têtière et des coussinets en plus pour les points d’appuis, notamment le bas du dos et les épaules, ça préviendra la fatigue musculaire et surtout les problèmes à long terme. Ce serait donc génial d’écouter pour une fois les médecins.

Choisir la qualité !

fauteuil de bureau salle de réunion

Au-delà de l’aspect superficiel de cet objet, la qualité est une question de choix des matériaux. On ne vous dis pas qu’il faut absolument acheter un fauteuil en bois de chêne ou entièrement en cuir. Ça coute assez cher et ce n’est pas donné à tout le monde.

Toutefois, la qualité peut être au rendez-vous avec des matériaux beaucoup moins chers. Un similicuir de bonne qualité serait même mieux qu’un cuir véritable mal cousu. Une astuce pour reconnaitre un fauteuil de qualité est de voir la garantie du vendeur. Plus celle-ci est élevée, plus la qualité sera meilleure.

Il n’est pas nécessaire de se ruiner !

Comme on l’avait déjà bien mentionné, la qualité ne veut pas absolument dire beaucoup d’argent et des matériaux trop chers. En fait, vous pouvez trouver des fauteuils pas chers tout en ayant de la qualité. On vous propose d’ailleurs de faire un petit tout sur le guide et comparateur de fauteuil de bureau arfeo.fr. Vous pouvez dénicher de bonnes affaires dessus.

Le design est avant tout une question de forme

Il n’y a rien qui stipule qu’un fauteuil de bureau design doit être moderniste et très excentrique. En effet, le design est surtout une question de gout. Vous pouvez choisir un fauteuil de bureau design tout en restant assez minimaliste et sobre comme vous pouvez en prendre un qu’on qualifie de gamer et rester dans le « design ».

Dans tous les cas, ce n’est pas le choix qui manque. Tâchez de garder la tête froide devant autant de choix sur le marché.

fauteuil de bureau design

Harmoniser le tout en choisissant les bonnes couleurs !

Le choix le plus difficile pour la plupart des gens reste la couleur. On peut vite s’y perdre. Notre conseil serait de ne pas miser sur une couleur trop excentrique vu que le fauteuil de bureau est toujours un meuble assez imposant dans une chambre. Pensez aussi au changement de décoration. Restez dans la sobriété, à moins que vous ne vouliez apporter une touche de folie dans la décoration avec le fauteuil de bureau.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com