Letamis propulse votre débit internet


Bien que le premier usage du comparateur Letamis.fr soit de vous permettre de changer de forfait actuel contre un plus performant ou répondant davantage à vos critères d’exigences, il vous offre aussi la possibilité de tester différentes alternatives au préalable.

Pour que chacun dispose d’une connexion internet suffisante et surtout conforme à celle qui lui a été annoncée lors de sa souscription de contrat, Letamis a établi un livre blanc.

Qui dit livre blanc, dit par logique, conseils et astuces qui sont prodigués par des experts en fonction du domaine en question. Ici, il s’agit de l’adsl fixe. C’est elle qui vous permet lorsque que vous rentrez chez vous : de vous poser tranquillement dans votre canapé pour regarder la télévision en HD. Ou de chatter avec vos amis sur un des nombreux réseaux sociaux que contient la toile en 2013.

Pas à pas, le livre vous suggère donc de vous procurer une vitesse de débit plus élevée en effectuant des rectifications sur vos pratiques. Si cela est possible, c’est parce que les clients ne sont pas forcément au courant de la totalité du fonctionnement du système.

Pour vous, en avant-première, nous vous divulguons plusieurs astuces.

En ce qui concerne votre box par exemple, vous pouvez suivre ces recommandations :

–       La mettre en hauteur afin que sa portée soit encore plus étendue,

–       Éloigner les potentiels obstacles (portes, murs) qui pourraient obstruer la force du signal,

–       Ne pas laisser trop d’appareils électroniques à ses côtés, cela crée des interférences,

–       Préférer une disposition centrale vis-à-vis des pièces dans lesquelles vous souhaitez réceptionner le Wifi.

Dans ce livre, vous en apprenez plus sur les différentes normes qui régentent la distribution et la production des box internet et du Wifi.

Saviez-vous que la portée théorique d’une box est de 300mètres quand elle se trouve dans une surface débarrassée ?

Ou que les boxs qui ont été produites selon la norme 802.11, doivent théoriquement disposer d’un débit de 300Mb. Elles devraient être plus rapides avec une fréquence allant jusqu’à 5GHz.

Pour aider votre Wifi à percer encore plus, vous pouvez aussi acheter un répétiteur.

Si vous êtes friand d’autres conseils avisés, lisez en entier le livre blanc du comparateur adsl de Letamis.