Optez pour plus de confort avec le matelas à mémoire de forme

0

 

Si vous pensez qu’il vous faut un autre matelas, c’est qu’il vous en faut probablement un. Toutefois, avant de vous lancer dans un nouvel achat, laissez-nous vous parler un peu de la nouvelle technologie sur le marché qu’est le matelas à mémoire de forme.

En effet, depuis quelques années on en entend souvent parler de cette nouvelle merveille technologique qui promet un confort supérieur. Mais, savez-vous au moins ce que c’est ? Savez-vous pourquoi c’est devenu le meilleur matelas que vous pouvez espérer avoir et qui existe sur le marché actuel ? On va tout vous dire !

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Comme n’importe quel autre matelas, le matelas à mémoire de forme se compose de plusieurs couches dont principalement trois, à savoir une supérieure, une inférieure et la suspension. De plus, il y a le revêtement qui couvre le tout.

Un matelas à mémoire de forme a cette caractéristique, d’avoir une couche composée de mousse à mémoire de forme. La suspension peut être comme n’importe quel autre matelas. Mais, ce qui fait sa différence, c’est justement la mousse.

matelas à mémoire de forme

Cette dernière a la particularité de garder la forme de votre corps en répondant à sa chaleur. C’est comme ça que le matelas épousera parfaitement vos formes pour vous offrir une meilleure nuit de sommeil, couronnée d’un confort inégalé. Cela rappelle un peu les matelas à eau, sauf que ça ne bouge pas autant.

Pourquoi en acheter un ?

Parmi tous les matelas en mousse qu’on pourrait vous proposer, le choix de ce matelas en particulier n’est pas anodin. On ne pourra pas vous donner une liste exhaustive de tout ce que ce matelas a à offrir. Alors, on se contentera des principaux avantages qui auront certainement raison de vos derniers doutes.

Parce que c’est confortable

C’est à ne plus douter que ce matelas est de loin le plus confortable d’entre tous. On ne peut plus nier le haut niveau qu’il offre. En effet, ceux qui l’ont déjà essayé l’affirment avec vigueur. On dit que cette mousse à mémoire de forme offre la sensation de dormir sur un petit nuage moelleux même si l’on choisit une densité assez élevée.

Parce que les experts nous le conseillent

spécialiste orthopédie matelas à mémoire de forme

Les médecins sont généralement très réticent à conseiller une quelconque nouveauté tant qu’ils ne sont pas encore certains de ses effets. Pourtant, les orthopédistes n’hésitent pas à conseiller ce type de matelas à leurs patients.

Que vous soyez malade, souffrez de maux de dos ou que vous voulez simplement profiter d’une bonne nuit de sommeil, le matelas à mémoire de forme est ce qui est le meilleur selon les spécialistes des articulations et du sommeil.

Pour avoir une meilleure nuit de sommeil à deux

Si l’avis des experts ne vous a pas encore convaincu, peut-être que la perspective de pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil à côté de votre conjoint agité vous convaincra. En effet, avec ce type de matelas, vous ne ressentirez plus la présence d’une autre personne à côté de vous sur le lit. Il ne manque plus que ça absorbe le son des ronflements pour que ce soit LE produit miracle dont vous avez toujours rêvé.

Comment en choisir un ?

On est certains que vous avez déjà envie d’essayer ce fameux matelas à mémoire de forme. Toutefois, avant même d’aller vers le magasin de matelas le plus proche, pensez à déterminer vos critères de choix.

matelas à mémoire de forme

Et, s’il y a un conseil qu’on tient absolument à vous donner, c’est de faire votre choix en se basant sur les différents avis des consommateurs.

Une question de dimensions

A l’instar des autres types de matelas, il y a des dimensions standards pour des lits standards. Ceci dit, certains lits faits sur mesure n’ont pas des dimensions standards. Pour ces derniers, il suffirait de se munir d’un mètre ruban et de faire les mesures vous-même.

Après, sachez que vous pouvez trouver certaines usines qui fabriquent ce type de matelas sur commande. Vous pouvez donc en avoir selon les dimensions que vous voulez. N’oubliez pas non plus que c’est pour les grands et les petits. Ce ne sont pas des matelas uniquement faits pour les grands. Vos enfants aussi peuvent en profiter.

Une question de densité

Chacun d’entre nous a ses préférences question matelas. Si certains préfèrent les matelas souples et moelleux, d’autres préfèrent les matelas plus durs pour des problèmes de dos ou simplement par habitude. Les matelas à mémoire de forme n’imposent aucune densité. Il faut donc en choisir une à votre guise avant de passer à l’achat. Cela dépendra principalement du type de suspension.

Une question de qualité

La différence de prix entre deux matelas à mémoire de forme réside principalement dans la qualité de ses constituants. En effet, non seulement la mousse, mais également la qualité de la suspension et aussi du revêtement du matelas qui imposent la qualité de ce dernier.

La qualité est aussi une question d’options dans le matelas. On parle de matelas anti-acariens, hypoallergéniques, orthopédiques… Tout ça entre en considérations quand on veut évaluer la qualité d’un matelas.

matelas à mémoire de forme sommeil confort

Offrez-vous une nouvelle expérience

Il ne nous reste plus maintenant qu’à vous inciter à vite aller chercher un nouveau matelas pour vivre une nouvelle expérience de sommeil. Vous allez vous demander ce que vous attendiez avant de vous octroyer ce type de confort. N’hésitez donc pas à aller voir les avis et à passer vite à l’achat.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com