Choisir des portes de placards coulissantes originales


portes de placard coulissantes

Le placard intégré à une cloison est de plus en plus l’aménagement classique au détriment de la classique armoire. La conséquence est le besoin grandissant de portes coulissantes pour les fermer.

Combien de portes coulissantes pour mon placard ?

Les différentes portes sont appelées vantaux. Le nombre de vantail qui coulissent dépend de la largeur à fermer. Les combinaisons sont le plus souvent entre deux et six vantaux, voir des exemples. Pour les petites largeurs, on utilise une configuration avec deux vantaux, c’est la disposition minimum et la plus classique.

A lire également : Changer le nom de son entreprise : quelles sont les démarches ?

Quel décor choisir pour les façades des vantaux ?

On peut avoir des portes de placards originales et en phases avec la décoration intérieure de chacun. Ces supports sont eux-mêmes des supports décoratifs. Tous les décors pour les façades sont possibles : aspect bois, métal, minéral, miroir …

On peut mixer les décors avec un habillage propre à chaque vantail. Tous les délires sont possibles comme un vantail avec un rendu couleur bois, plus un vantail à l’aspect béton etc.

A découvrir également : Comment faire de vraies crêpes ?

De plus,  les spécialistes des ouvertures coulissantes proposent également l’impression de photos personnelles ou provenant de banques d’images. On peut donc avoir un paysage panoramique de New-York sur quatre vantaux pour les placards dans sa chambre ou son salon.

A qui confier la mise en place ?

Pour la pose de ces éléments coulissants, on peut se fixer l’objectif de le faire soi-même mais il faut certaines aptitudes en bricolage. En effet, la pose des rails, des freins et l’installation des portes doivent être bien faites. On utilise quotidiennement nos placards et dressing et donc la pose doit être réalisée dans les règles pour en profiter sans désagréments.

Pour les non bricoleurs et ceux qui veulent une installation sans défaut, il est préférable de se rapprocher d’un véritable professionnel de l’agencement de placards. Ces pros pourront vous proposer une prestation vente des portes plus la pose, ce que ne proposent pas les grandes enseignes de bricolage.

Les avantages

Un choix plus large de décors, des produits avec des formats sur mesure pour répondre à tous les projets et une pose sans défaut réalisée par des spécialistes.

Les inconvénients

Un budget plus important, on estime qu’il faut 20 à 30 % en plus pour le sur mesure.

Il ne reste plus qu’à vous rapprocher d’une entreprise spécialisée près de chez vous si vous voulez faire poser ou remplacer vos portes de placards coulissantes.