Longue vie à votre matelas!

3 juin 2016

L’être humain passant le tiers de sa vie dans son lit, avoir un matelas propre est primordial ! Cela peut paraître contraignant mais grâce à quelques petits gestes faciles, vous allongerez sa durée de vie et améliorerez la qualité de votre sommeil :

Régulièrement, placez votre matelas au soleil afin de l’aérer, de faire disparaitre les mauvaises odeurs et les acariens (sauf les matelas en latex qui doivent être à l’abri des rayons du soleil).
L’aspirateur est un moyen simple et rapide pour éliminer la poussière de votre matelas . Passez-le environ tous les 15 jours. Vous verrez que c’est un geste très important et appréciable surtout si vous souffrez d’allergies !

A lire en complément : Quels critères prendre en compte pour le choix d’un shampoing 

En cas d’odeurs persistantes, saupoudrez votre matelas de bicarbonate. Laissez agir environ 30 minutes à 1 heure et aspirez ! C’est magique, les odeurs ont disparu !
Retournez et changer de sens votre matelas de façon régulière (tous les 3 à 6 mois environ). Cela permettra à votre matelas de s’user uniformément. D’autre part, la plupart des matelas sont réversibles et possèdent une face hiver et une face été. Retournez donc le matelas chaque saison pour profiter pleinement de son confort !

Cependant, les nouvelles innovations technologiques ont permis d’obtenir des matelas qui n’ont plus besoin d’être retourné (Système No Flip ou face de confort permanent) . Inutile de le retourner ; vous n’aurez qu’à effectuer les petits gestes d’hygiène quotidiens (aspirateur, aération, …)

A lire en complément : Embrasser le naturisme : les bienfaits insoupçonnés de vivre nue

Si votre matelas est déhoussable comme les matelas a mémoire de forme et que la housse est lavable, passez celle-ci en machine. Sachez qu’à partir de 60°C les acariens sont éliminés.

Pensez à utiliser un protège-matelas pour améliorer le niveau d’hygiène de votre matelas .

Enfin, n’oubliez jamais ces quelques recommandations : Ne jamais plier un matelas , ni marcher ou sauter dessus (dites les bien à vos enfants !). Ne pas non plus « laver » un matelas .

A savoir : Certaines marques ont misé sur l’aspect santé du matelas et ont développé des produits particulièrement adaptés à la demande de certains consommateurs, soucieux de l’aspect hygiénique de leur matelas et de la qualité de leur sommeil (les personnes allergiques, les personnes ayant une forte transpiration, …).

Les matelas de la marque se démarquent tout particulièrement notamment grâce à leur innovation brevetée. Loin d’être un simple outil de marketing voire de décoration , l’aérateur est un procédé qui permet de renouveler l’air en permanence par simple pression du corps du dormeur et ce, grâce à deux très larges aérateurs latéraux.

De plus, les marques proposent également des kits assainissant qui permettent de « traiter » régulièrement les matelas à l’aide de capteurs d’humidité et d’aérosols anti-bactériens et anti-acariens spécialement adaptés à aux aérateurs DUVIVIER.
Une marque qui respire la santé !

TAGGED:

Département le plus accidentogène en France : classement des risques

Le nombre d’accidents corporels varie du simple au triple selon les départements français, sans toujours suivre

Voiture hybride : est-ce rentable d’en acheter en 2025 ?

En 2025, le bonus écologique pour l’achat d’une voiture hybride rechargeable ne s’appliquera plus, alors que

Avocat : Qui paie les frais d’avocat en cas de victoire ?

Lorsqu'une personne remporte un procès, une question fréquente concerne les frais d'avocat. Qui doit les assumer