Demandez à votre opticien !


Des conseils et des lunettes pour séniors

Qui mieux qu’un quinquagénaire pour conseiller une clientèle aux cheveux grisonnants. Certains opticiens n’ont pas hésité à recruter des séniors pour conseiller leur clientèle séniors.
Les opticiens prêtent particulièrement beaucoup d’attention à l’image des séniors “qui ne veut pas dire ringarde”, au contraire tout est fait pour redonner à leur look une seconde jeunesse.

L’opticien est un professionnel de santé, il sait écouter sa clientèle sénior, pour mieux
lui recommander tel ou tel article de lunettes, ou sur quel type de verres de contact le sénior peut orienter son choix.

L’opticien peut vous aider financièrement, en encourageant vos choix vers un équipement avantageux.

De plus, depuis 2011, si vous êtes bénéficiaire de l’A.C.S (l’aide à la complémentaire de santé), l’Association Optique solidaire qui regroupe des opticiens et des assureurs dispose du « Pass-lunettes », pour permettre l’accès aux soins aux séniors les plus défavorisés.

A partir de quel âge, les déficiences visuelles apparaissent ?

Après 60 ans, pour pratiquer pleinement vos activités quotidiennes, votre opticien vous informera à quel rythme vous devrez consulter votre ophtalmologiste.
Pour permettre de vaquer à toutes vos activités préférées, en évitant les contraintes et disposer d’une vision d’aisance, votre opticien est à même de vous répondre à toutes ces questions.
Pour éviter certains troubles de la vue, une visite annuelle chez votre ophtalmologiste de précaution est primordiale.

La vue au quotidien

Quelques règles simples :
– Si vous utilisez un ordinateur, faîtes des pauses, ne restez pas trop longtemps devant l’écran.

– Ne vous exposez pas au soleil sans lunettes de soleil.
– Si vous pratiquez un sport, votre correction visuelle doit être adaptée.
– Faîtes vérifier votre vue pour la conduite de votre voiture.

Votre opticien vous propose généralement un nombre considérable de lunettes, et de nombreuses lunettes aussi parmi les plus grandes marques ; une clientèle sénior le plus souvent fidèle et satisfaite de l’écoute et du suivi de leur opticien.

Chez les séniors, pour ceux qui ont une mobilité réduite, se déplacer chez votre opticien est une tâche très difficile. Les cyber-opticiens sont une vraie solution.
Vos achats sur internet et en plus à des prix très compétitifs. Certains sites d’opticiens possèdent de F.A.Q (Foire aux questions) qui sont intéressantes de consulter, pour de multiples questions que vous vous posées..

Vente de lunettes de vue, de lunettes de soleil, de verres ou lentilles de contact
Les offres internet fleurissent abondamment, les opticiens en ligne vous procurent un confort et une palette de choix importante avec un maximum de conseils,sans sortir de chez vous. Le premier d’entre eux, Happyview.fr, propose un large choix de montures et de verres, allez-donc y faire un tour !

Quelques données ignorées sur la presbytie

La presbytie chez les séniors c’est l’impossibilité de voir nettement de près, mais reste un élément naturel et irréversible, ce qui amène un nombre important de séniors à consulter.
Votre opticien vous indiquera que grâce au laser la presbytie est très bien corrigée.
La chirurgie du cristallin, pour vivre sans lunettes, permet un bien être certain.

Certains opticiens conseillent les séniors en ce qui concerne les défaut visuels, et savent susciter la prescription médicale la mieux adaptée.

Le champ visuel se rétrécit, la vision de nuit diminue, la perception des reliefs et des contrastes devient plus difficile, la vision de loin est moins efficace.
La vision des couleurs est moins performante.

Ces professionnels d’optique qui se mobilisent aussi pour sensibiliser la conduite de votre véhicule en toute sécurité, afin d’éviter les risques routiers comme :

– la prise de médicaments au volant
– l’alcool
– la vitesse
– les distances de freinage

Problèmes de vue, et prévention :
Attention :
D’autres symptômes plus importants peuvent survenir, comme une cataracte, un glaucome ou une dégénérescence maculaire (DMLA).