Se prémunir contre les fausses rumeurs en matière d’assurance

4 septembre 2017

Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, internet n’est plus cet endroit sûr où l’on peut trouver facilement des informations fiables et des sources vérifiées qu‘auparavant. En effet, ce trésor en matière d’information de bonne qualité devient, pour certaines personnes notamment les entrepreneurs et commerçants, un lieu où l’on se permet tout tant que cela discrédite la concurrence auprès de clients. D’ailleurs, la précarité de la protection juridique sur internet le transforme en nid pour des actes de mauvaise foi en tous genres. De nombreux entrepreneurs honnêtes en sont victimes à l’exemple de cette société fameuse DMA.

Ne soyez pas victime d’une manipulation des informations

Soyons clairs, la concurrence en matière d’assurance est assez rude. Beaucoup de jeunes pousses finissent par basculer vers la faillite due à une abondance d’offre plus avantageuse les unes que les autres. Mais le souci concerne les grandes compagnies qui ne veulent pas perdre leurs clients pour les nouveaux venus. Ces derniers proposent souvent de nombreuses innovations comme des contrats plus personnalisés et polyvalents. Ils attirent donc les clients les plus fidèles de ces vieilles compagnies qui ne veulent plus d’un contrat standard très peu utile. D’où cette campagne de dénigrement perpétré par ces compagnies incapables de proposer mieux. Vous pouvez cueillir des renseignements sur la rumeur « escroc dma ». Vous verrez qu’il ne s’agit pas d’un cas à part. D’autres petites entreprises assureurs endurent des situations similaires. Cette stratégie fonctionne et finit par couler bon nombre d’entre eux à cause des clients plongés dans le doute et qui finissent par rompre leur contrat. Pourtant il suffit de bien s’informer pour comprendre qu’il s’agit d’une rumeur montée de toutes pièces. Si la société DMA est toujours debout parce que ses assurées reçoivent des explications claires sur telle ou telles clauses contenues dans leur contrat. Il y a donc une relation de confiance due à une très grande transparence.

Lire également : Tendance 2016 pour le linge de maison

Soyez prévoyant en vous informant correctement

Le manque de transparence cause de nombreux torts aux assureurs expérimentés. Et leurs rivaux profitent de cela. Avant de souscrire à une assurance donc, une personne devra s’informer du système de fonctionnement du droit des assurances en général. La majorité des assurés ne prennent pas la peine de se documenter. Ils finissent par devenir victimes de leur propre négligence. Certains se contentent d’imiter les proches ou les amis qui trouvent « génial » tels ou telle assurance ou assureur sans rien comprendre. L’assurance est un contrat important qui vise à vous aider en cas de difficulté. Vous devez au moins interroger la compagnie sur l’intérêt d’insérer une telle ou telle clause. Sinon, avant de donner votre précieux accord, prenez le temps de vérifier quelles sont les particularités d’une offre par rapport à une autre. Consultez votre avocat pour qu’il explique d’une manière simple une clause compliquée et ambiguë. L’assurance est un contrat à risque. Demandez-vous lesquels ? Enfin, si vous êtes un client dans le doute, avant de croire à une rumeur, posez-vous toujours la question si vous n’êtes pas victime d’une fausse rumeur. Cela vous permet de sauvegarder un contrat avantageux.

A voir aussi : Petites annonces : Faites profiter vos voisins de vos services de jardinage

Voiture hybride : est-ce rentable d’en acheter en 2025 ?

En 2025, le bonus écologique pour l’achat d’une voiture hybride rechargeable ne s’appliquera plus, alors que

Avocat : Qui paie les frais d’avocat en cas de victoire ?

Lorsqu'une personne remporte un procès, une question fréquente concerne les frais d'avocat. Qui doit les assumer

Le secret du temps de cuisson des pommes de terre à l’eau révélé par les chefs

Cuisiner des pommes de terre à l'eau peut sembler simple, mais obtenir la texture parfaite relève