A qui s’adresse le crédit à la consommation ?

9 décembre 2016

A l’heure où souscrire un crédit n’a plus rien d’exceptionnel, il s’avère même parfois difficile de s’en passer. Que ce soit pour financer des travaux, investir dans une auto ou partir en vacances, les organismes financiers mettent à la disposition de l’emprunteur une large gamme de produits adaptés à ses besoins spécifiques. Mais à qui s’adresse réellement le crédit à la consommation qui demeure à ce jour le type de prêt le plus courant ?

Emprunt à disposition des particuliers

D’une manière générale,  le crédit à la consommation concerne principalement les particuliers. Qu’il s’agisse d’un prêt proposé par un organisme spécialisé ou d’un credit en ligne, le prêt personnel n’est autre qu’un emprunt non affecté. Autrement dit, il est octroyé sans que l’emprunteur ne soit tenu de justifier la destination de la somme requise. Les fonds ainsi débloqués peuvent être utilisés librement par le particulier, aussi bien pour financer une acquisition de bien matériel que pour le règlement d’un service.

Une solution adaptée à toute la famille

Dans la mesure où le prêt personnel permet de donner forme à n’importe quel projet du moment qu’il ne s’agit pas l’achat d’un bien immobilier, il s’agit d’une solution adaptée à toute la famille. En souscrivant un emprunt de 200 € à 75 000 €, c’est toute la famille qui peut profiter de la somme empruntée, comme pour l’aménagement de la salle de bain, l’achat d’une nouvelle voiture, financer des vacances en famille, etc.

Un prêt dédié à l’étudiant

Par ailleurs, l’existence du crédit à la consommation se veut être une véritable opportunité pour les étudiants ne disposant pas des finances requises pour leurs études. Grâce à ce prêt personnel, l’étudiant est en mesure de financer ses études en remboursant au fur et à mesure la totalité de la somme empruntée. Il faut noter effectivement que nombreux sont les étudiants contraints d’arrêter leurs études faute de moyens financiers.

Un crédit à court terme pour entrepreneur

Enfin, il ne faut pas oublier que le crédit à la consommation compte parmi les prêts à court terme. De ce fait, il représente une solution adéquate pour un entrepreneur, notamment pour ses besoins de trésorerie temporaire. Le prêt personnel peut ainsi être utilisé pour différents fins, ouvrant droit à une facilité de caisse, à un découvert pour mieux faire face aux fluctuations de décalage entre recettes et dépenses…

Avocat : Qui paie les frais d’avocat en cas de victoire ?

Lorsqu'une personne remporte un procès, une question fréquente concerne les frais d'avocat. Qui doit les assumer

Bien comprendre les variantes dans les marchés publics

Les marchés publics font parfois débat en France et certains ne parviennent pas vraiment à en

Le secret du temps de cuisson des pommes de terre à l’eau révélé par les chefs

Cuisiner des pommes de terre à l'eau peut sembler simple, mais obtenir la texture parfaite relève