Comment apprêter ses vacances sur l’île de la Réunion ?


Pour être sûr de passer un bon séjour à la Réunion, vous devez bien vous organiser. Cela n’implique pas seulement tout ce qu’il faut emporter dans votre valise, mais aussi le voyage au complet. Découvrez donc tout ce qu’il faut prendre en compte pour passer un agréable séjour dans cette île à caractère français.

La saison

La plupart des activités que vous pouvez pratiquer sur l’Île se feront au bord de l’eau. Préférez donc la période d’été pour mieux profiter de la belle côte. Toutefois, les meilleurs moments pour découvrir la Réunion restent les intersaisons. Pendant ces saisons, il fait bon temps, le climat est adéquat et la température est favorable. La chaleur est moins forte et il fait bon vivre.

A découvrir également : Envolez-vous de Nantes pour parcourir le monde

Pour vraiment profiter du paysage de cette île, effectuez votre voyage entre mai et juin. Pendant ces temps il y a moins de visiteurs dans la région. Les périodes comprises entre le mois d’octobre et celui de novembre sont aussi favorables.

Le déplacement

Pour tous vos trajets sur l’île de la Réunion, vous pouvez faire recours à une société de location de véhicules avec www.itctropicar.fr. Ces professionnels du transport sauront mettre à votre disposition tout type de véhicule dont vous avez besoin.

Lire également : Réussir une soirée en jouant à la Beer Pong

Vous pouvez également les contacter pour votre transfert de l’aéroport vers votre lieu d’hébergement.

L’hébergement

Un bungalow, une villa, un hôtel ou une chambre d’hôte ? Vous devez savoir que l’offre hébergement sur cette île est variée ; vous ne manquerez donc de rien. Aussi, pour les écologistes, il existe des cabanes bien sécurisées à proximité de la plage.

Toutefois, le coût de l’hébergement dépend du type de logement choisi. Néanmoins, n’attendez pas le dernier moment pour faire votre réservation. De plus, celle-ci doit prendre en compte deux nuitées. Il faut prévoir au minimum 60 € pour une nuit dans une maison simple.

La compagnie de vol

L’Île se trouve dans l’océan Indien à 9394 km de la métropole française et de 800 km du Madagascar. Le moyen le plus rapide pour y accéder est l’avion. Entre l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy et celui de la Réunion, il faut compter 11 heures de vol.

Le confort et la sécurité de votre vol dépendront donc de la compagnie que vous choisissez. Notez quand même qu’avec les dispositions et les améliorations connues, le niveau de sécurité des transports aériens est bien renforcé.

Néanmoins, il existe des compagnies longues courrier qui proposent des vols directs ou avec escales sur l’Île. Pour plus de confort, vous devez donc miser sur une compagnie de vols fiable et sérieuse. Ne vous précipitez pas donc et faites le choix de la compagnie qui vous convient le mieux.

Pour économiser sur le prix des billets, optez pour la basse saison. Réservez quelque mois à l’avance pour vous assurer une place.

En somme, bien avant de commencer à faire votre valise, faites le choix de votre compagnie de vol. Ainsi, vous pourrez définir la date de votre voyage. Pensez aussi à réserver votre hébergement et votre transport à temps. Le coût de la vie sur l’île de la Réunion est un peu élevé, les séjours de courte durée affecteront moins vos poches.