Comment changer le capot de protection d’un rasoir Philips ?


Comment changer le capot de protection d'un rasoir Philips ?

Votre rasoir vient de tomber sur le sol de votre salle de bain et le capot est cassé. Certes, ce dernier n’est pas vital pour utiliser cet appareil, mais il protège tout de même les lames. Elles sont alors à l’abri de la poussière et vous pourrez raser plus facilement votre barbe, votre torse ou votre corps. Il est donc judicieux après l’utilisation de bien refermer le capot. Des sites spécialisés vous proposent des pièces détachées. Pour en voir un peu plus, il suffit de surfer sur ce catalogue et vous trouverez un capot compatible. 

Choisissez la pièce adaptée à votre appareil

Tous les rasoirs Philips ne se ressemblent pas, vous devez donc être vigilant à la référence que vous trouverez sur l’emballage. Le prix n’est pas excessif puisque cette pièce détachée est facturée moins de 12 euros. La mise en place est assez simple puisque vous avez une sorte de gond sur le côté de votre rasoir.

A lire aussi : Devenir community manager en portage salarial

  • Vous enlevez sans forcer l’ancien capot cassé qui ne protège plus les lames de votre rasoir.
  • Lorsque vous recevez le nouveau, pensez à bien lire la notice d’utilisation pour que le montage ne soit pas laborieux.
  • Clipsez le ou les côtés de votre capot sur la tête de votre rasoir toujours sans forcer puisque ce sont des parties assez fragiles.

Pour certains rasoirs, le capot peut être amovible, il sera alors considéré comme une sorte de bouchon que vous pourrez clipser à la fin de l’utilisation. D’autres pièces détachées sont disponibles pour un rasoir Philips, cela évite d’acheter un nouvel appareil.

A lire aussi : Tous les grands moyens pour orchestrer sans aucunes fautes une rencontre entreprises